lundi 15 juin 2015

Il n’y a rien à craindre

john smallman
Saul, transmis par John Smallman
Le réveil de l’humanité est imminent ! Pour beaucoup d’entre vous il semble impossible que cela puisse être vrai alors que vous voyez tout autour de vous le jugement, la condamnation, les demandes de sanctions et de réparations, la douleur et la souffrance intenses dans le monde entier. Partout il semble que les gens aient raison de prendre parti en entraînant des conflits et même davantage de souffrances encore plus inutiles. Eh bien, comme cela vous a si souvent été dit, l’illusion est un rêve de folie, par conséquent les événements qui se produisent en son sein sont généralement provoqués par une pensée folle qui se croit saine.


Mais, comme beaucoup d’entre vous le savent aussi, vous êtes nombreux à être maintenant conscients de la folie de tant d’activités humaines et nombreux à agir activement avec beaucoup de succès pour amener cette folie dans la conscience des masses de l’humanité qui n’ont pendant si longtemps, à cause de leur douleur et de leur souffrance intense, eu conscience que de leurs propres parcours de vie étriqués. En conséquence, beaucoup de nouvelles organisations sont nées pour protester avec véhémence, mais pacifiquement, contre les dommages infligés actuellement à des communautés pauvres, à des groupes minoritaires, et à la planète elle-même. L’humanité ne va plus accepter les platitudes et les excuses de ceux qui ont le pouvoir et l’influence pour mettre en œuvre les nombreux changements nécessaires à l’avènement de la paix et de l’abondance pour tous.
Les seuls manques ou pénuries vécus sont artificiellement initiés par des gens riches et influents en raison de leurs propres peurs. Ils ont peur d’être privés de leurs positions sociales apparemment enviables et de devoir lutter comme tout le monde pour leur survie. La peur et la méfiance sont endémiques sur la terre, à tous les niveaux de la société et dans tous les pays. Et chacun — il n’y a pasd’exceptions — ne cherche qu’à être aimé. Quand les gens se sentent aimés leur peur se dissout. Et tous sont aimés, infiniment. L’illusion est comme un voile qui cache aux gens la Réalité, l’Amour, Dieu, un voile que chacun a construit pour lui-même afin que ce qu’il craint — la séparation de cette Source infiniment aimante, etl’Unité avec cette Source — lui reste caché.
Les petits enfants ont souvent peur de l’obscurité parce qu’elle est comme un voile qui leur cache leurs parents, leurs frères et sœurs et leurs jouets en leur faisant penser qu’ils sont tout seuls, en danger, et non protégés par ceux dont ils dépendent, ceux qu’ils peuvent normalement voir. Lorsque la vision se perd à cause de l’obscurité, cela peut être très effrayant. Et c’est ce que fait l’illusion, elle cache la vision, la Lumière de la Réalité dans laquelle vous avez tous été créés et sans laquelle vous n’existeriez pas, même pour un instant.
Le fait que vous existiez et que vous sachiez que vous existez est la preuve de Dieu, de l’Amour, de votre nature divine et éternelle. Vos doutes naissent uniquement du fait que vous semblez être dans le noir, aveugles à la Réalité, mais cela ne doit pas être. Le doute de soi et le sentiment d’inadéquation sont un aspect endémique de l’illusion, et si sûr de soi que quelqu’un puisse apparaître, des doutes et des sentiments d’insuffisance le hantent encore. Voilà ce qu’est l’illusion — une réalité apparemment très menaçante qui en vérité est irréelle ; et cela conduit inévitablement à la peur et au doute.
Vous avez besoin de la Réalité. La Réalité est votre Demeure, votre état d’existence naturel et éternel où l’Amour et la joie sont vos compagnons permanents. Lorsque vous ne faites pas cette expérience — en raison de votre choix personnel et individuel de vous engager dans l’illusion — la peur survient, et elle ne peut être dissoute que par l’Amour. Vous êtes l’Amour, mais vous avez choisi de vous cacher cette vérité divine, en créant un état de confusion, d’anxiété et, bien sûr, de peur. Survient alors la croyance que vous n’êtes pas assez bien, que vous devez vous améliorer pour obtenir l’acceptation de Dieu ou, si vous ne croyez pas en Dieu, pour obtenir le respect, l’acceptation et l’amour des autres humains.
Être sans appartenance est effrayant pour vous, et bien sûr, dans une illusion…personnen’a de sentiment d’appartenance !
Lorsque vous vous réveillerez et deviendrez une fois plus conscients de votre Soi véritable, de votre vraie nature Une avec Dieu, alors bien sûr vous verrez que vous appartenez, et que vous avez toujours eu votre place dans l’étreinte aimante de Dieu, dont vous n’avez jamais été séparés, même pour un instant.
À l’heure actuelle beaucoup d’humains arrivent à réaliser cela par expérience directe lors d’événements mystiques personnels ou d’Expériences de Mort Imminente (NDE) ; ils en ont parlé, ont écrit et ont été interviewés publiquement à leur sujet afin que le message « il n’y a que l’AMOUR » soit diffusé partout. Et ce message est entendu et partagé dans le monde entier.
Vous n’êtes pas seuls. Être seul dépasse absolument les limites du possible. Mais, comme des petits enfants qui ont peur de l’obscurité ou qui se couvrent les yeux avec les mains en pensant que ceux qui étaient là ont maintenant disparu, rien n’a changé. Vous êtes à jamais tenus solidement dans l’étreinte divine de Dieu, Un avec Lui de toute éternité. Vous existez tous. Il n’y a que Dieu et Il est la force de vie, le champ d’énergie qui est existence éternelle. Vous l’avez juste oublié, mais vos souvenirs — en fait votre pleine conscience de la Réalité, de la vie éternelle — vont faire irruption dans votre conscience avec un éclat incroyable lorsque vous lâcherez votre prise sur l’illusion et votre croyance en elle, qui toutes deux l’entretiennent et la soutiennent.
Il n’y a rien à craindre, vous avez et avez toujours eu la vie éternelle dans la divine étreinte de Dieu, vous délectant dans quelque chose d’inconcevable dans l’illusion — une joie absolue et infinie. C’est l’état dans lequel vous allez vous réveiller parce que c’est la Volonté de Dieu, et votre volonté, votre volonté réelle et immuable, en parfait alignement avec la Sienne, éternellement.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/2015/06/13/there-is-nothing-to-fear/    

—–
Vous pouvez écouter ce message, lu en anglais par John Smallman lui-même, en cliquant sur la barre de lecture de la page d’origine ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis et de votre prise de position