Ville néerlandaise d'Utrecht d'expérimenter avec un, «revenu de base» universel et inconditionnel
Le University College Utrecht a jumelé avec la ville pour voir si un système de protection sociale sans exigence va produire une société efficace
|
Le Néerlandais ville d'Utrecht va commencer une expérience qui espère déterminer si la société fonctionne efficacement avec, le revenu universel et inconditionnel introduit.
La ville a jumelé avec l'université locale pour établir si la notion de «revenu de base» peut fonctionner dans la vie réelle, et prévoit de commencer l'expérience à la fin des vacances d'été.
Le revenu de base est une forme inconditionnelle de paiement universel à des particuliers, qui couvre leurs frais de subsistance.Le concept est de permettre aux gens de choisir de travailler des heures plus flexibles dans une société moins disciplinés, laissant plus de temps pour les soins, le bénévolat et l'étude.
University College Utrecht a jumelé avec la ville pour placer les gens sur le bien-être sur un revenu de subsistance, afin de voir si un système de protection sociale sans exigence sera couronnée de succès.
Les Pays-Bas en tant que pays est pas étranger des environnements de travail à moins traditionnelles - il a la plus forte proportion de travailleurs à temps partiel dans l'UE , 46,1 pour cent. Toutefois, l'expérience de Utrecht avec le bien-être devrait être la première de son genre dans le pays.
Alderman pour le travail et le revenu Victor Everhardt ditDeStad Utrecht : «Un groupe est aura compensation et de considération pour une allocation, un autre groupe avec un revenu de base sans règles et bien sûr un groupe de contrôle qui adhèrent aux règles actuelles."
"Nos données montrent que moins de 1,5 pour cent l'abus du bien-être, mais, avant d'entrer dans toutes sortes de débat de principe de savoir si nous devrions ou non entrer, nous devons d'abord examiner si le revenu de base fonctionne même pas vraiment.
EN SAVOIR PLUS:
NÉERLANDAIS GOUVERNEMENT TRIBUNAL ORDONNE DE COUPER LES ÉMISSIONS DE PAYS
UTRECHT DISPOSE TROISIÈME DANS LE TOP 20 DES VILLES AMIES VÉLO
TRAVAILLEURS PAUVRES RÉGLÉ POUR FAIRE FACE COUPÉE EN CRÉDITS D'IMPÔT
"Ce qui se passe si quelqu'un reçoit un montant mensuel sans règles et des contrôles? Est-ce que quelqu'un assis passivement à la maison ou ne les gens se développer et de fournir une contribution significative à notre société?"
La ville envisage également de parler à d'autres municipalités à propos de la mise en place des expériences similaires, y compris Nimègue, Wageningen, Tilburg et de Groningen, en attente de l'autorisation de La Haye afin de le faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre avis et de votre prise de position