mardi 9 juin 2015

Une civilisation extraterrestre de type II, recharge son vaisseau en exploitant notre soleil


A de multiples occasions, les observatoires solaires ont photographié d’immenses structures solides en apparence dans le sillage de notre Soleil. Ces objets sont-ils un signe qu’une civilisation extraterrestre de type II a occupé notre système solaire?
L’échelle de Kardashev se réfère à la façon de classer les civilisations en prenant leur avancement technologique en compte et en mesurant leur consommation énergétique. Alors qu’une civilisation évolue, ses besoins énergétiques sont de plus en plus importants et poussent à chercher une source d’énergie inépuisable.


En tant que tel, une civilisation de type I sur l’échelle e Kardashev exploiterait toutes les sources d’énergie disponibles sur sa planète, en se concentrant sur les processus productifs tels que l’énergie renouvelable, la fusion et finalement, l’antimatière.
La Terre est notée autour de 0,73 et atteindra le Type I dans approximativement 100 ans.
ovni-soleil
Une civilisation de Type II aurait la capacité de capturer presque tout voire même la totalité de l’énergie produite par les étoiles dans leur voisinage. Leur niveau technologique dépasserait de plusieurs milliards de fois celui de la civilisation de Type I.
Des milliers d’années de développements technologiques fournissent à une civilisation de type II des matériaux exotiques ou des états de matières différents, et la capacité de nourrir une étoile jusqu’à en faire un trou noir, afin de capturer les hautes énergies protoniques qui s’échappent à cause de la courbure de la fabrique de l’espace-temps.
ovni-soleil-2
En prenant cette perspective en compte, les anomalies photographiées près de notre Soleil obtiennent une proportion différente.
ovni-soleil-3
par Lock Lip
——–
La vidéo ci-dessous est du physicien Michio Kaku qui explique les 3 types de civilisations:
Voir cet article de qualité, l’échelle de Kardashev, si vous ne comprenez pas l’anglais.
Sources: Humans Are Free via Lock Lip, le 7 juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis et de votre prise de position