mardi 30 juin 2015

Réflexion sur la capacité de discernement


Réflexion sur la capacité de discernement


Comment la développer ? Comment l’utiliser ?
18917976-concept-de-choix-difficiles-d-un-homme-d-affaires

Cette réflexion est personnelle et n’engage pas les autres auteurs de stopmensonges
Je constate que les actions de désinformation se sont installées plus fortement depuis quelques temps sur les sites d’éveil. J’observe, pour ma part, avec quelle finesse et subtilité les Forces Obscures se jouent encore des travailleurs de lumière et des personnes qui ont entamé leur parcours sur le chemin du retour.


Je suis toujours surprise de la subtilité perverse des Forces de l’Ombre. Elles ont encore une longueur d’avance et savent très bien comment procéder pour nous mettre dans l’illusion que nous prenons de nous-même le bon schéma de pensées qui nous mènera à la vérité. Leur force est puissante car extrêmement subtile. Je pense qu’il ne faut jamais sous-estimer la force de notre adversaire de jeu, car c’est dans ces moment-là qu’il se joue le plus de nous. Il est indispensable d’être à même de comprendre et intégrer son fonctionnement, afin d’avoir la capacité à le discerner quand il se présente à nous.
Qu’est-ce que le discernement ?
C’est la capacité de l’esprit de juger clairement et sainement les choses de la vie, de bien faire la distinction. On dit de quelqu’un qui possède un bon discernement qu’il a la capacité d’établir des choix éclairés en fonction de ce qu’il pense, ressent ou croit être préférable pour lui ou les autres dans le moment présent. Il a un bon jugement et ne vit pas dans la confusion.
Etre centré et vivre son moment présent aide énormément à développer un bon discernement, car nous restons ainsi en contact immédiat avec nos besoins réels. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de nos aider nous-même ainsi que les autres. En faisant appel à notre intuition, nous aurons plus de facilité à développer un bon discernement.
Source : Le grand guide de l’être, Lise Bourbeau&Micheline St-Jacques, les éditions E.T.C
Définition du discernement dans le dictionnaire français LAROUSSE:
  • Littéraire. Action de discerner, de distinguer, de discriminer : Le discernement du vrai du faux.
  • Faculté d’apprécier sainement les choses ; intelligence, sens critique : Agissez avec plus de discernement.
Synonymes: Clairvoyance, intelligence, jugement, perspicacité
Contraires: Aveuglement, confusion

Nous voyons ici que les synonymes du discernement sont les capacités de clairvoyance, d’intelligence, de jugement et de perspicacité. Ses contraires sont l’aveuglement et la confusion.
Le discernement exige des capacités fines qui englobent de nombreux paramètres.
Nous sommes actuellement dans une ère où il apparaît que nous sortons doucement de l’aveuglement dans lequel nous avons été plongés depuis des millénaires.
Le mensonge et la manipulation présents dès la naissance d’un petit être en devenir ne peut que l’amener à perdre ou embrouiller ses facultés de discernement, ou à l’en éloigner par le biais de l’éducation qu’il reçoit. Notre éducation a tout fait pour nous écarter de nos capacités innées à ressentir et percevoir derrière les apparences. Et cela a très bien fonctionné. Nous sommes conditionnés à suivre et obéir, car nous pensons inconsciemment que nous n’avons pas les moyens de savoir ce qui est juste et bon pour notre âme. Nous avons été programmés pour cela et ceci se reflète dans le comportement humain de masse.
Nous sommes aveuglés et confus par une matrice qui joue le jeu subtil de nous mettre dans l’incapacité de discerner la vérité du mensonge. Notre ADN est également composé de gènes reptiliens qui nous influencent et permettent cette confusion intérieure.
Le discernement est donc une capacité à développer à travers le temps et les expériences de la vie. Nous ne partons pas tous au même niveau de départ. Certaines personnes naissent avec un clair ressenti et une intuition plus développée que la majorité des êtres humains. Leur connexion divine leur permet d’être plus à même que certains à discerner ce qu’il se joue devant eux. Mais ils vont également devoir apprendre à faire confiance en leur ressenti en se déprogrammant, afin de pouvoir utiliser correctement leur discernement.
Chaque être humain est unique. Chacun a parcouru un chemin différent sur la planète Terre, que cela soit à travers ses différentes incarnations et/ou les expériences de sa vie actuelle qu’il a parcouru depuis sa naissance. Chaque être humain a également ses propres forces et faiblesses, qu’il est indispensable pour lui d’accepter et de reconnaître, afin de pouvoir atteindre la véritable capacité de discernement.
Nous ne sommes pas tous similaires face à la notion et à l’aptitude de discerner ce qu’il se présente à nous. D’où l’importance d’être vigilants avec ce concept qui n’est pas encore accessible à tout le monde. Les forces obscures jouent justement avec notre non capacité de discernement collective… et continuent à nous danser sur le ventre au moment même où nous pensons être plus malins qu’elles.
Comment affiner notre capacité de discernement ?
Le travail sur le discernement est une tâche qui s’exerce au quotidien. C’est à travers nos propres expériences et notre travail intérieur que nous pouvons atteindre le véritable discernement. Apprendre à discerner ce qu’il se passe en nous (à l’intérieur de nous) et dans notre entourage est, à mes yeux, la base du travail.
Apprendre à discerner le mensonge de la vérité est le travail d’une vie, c’est la voie qui nous mènera à notre libération intérieure. Nous avançons, chacun à notre rythme, par couches ou par étapes successives au fil de notre évolution et du temps.
La dualité qui se trouve en nous est le meilleur exercice à faire pour travailler notre discernement. Apprendre à se connaître réellement et à nous accepter avec les forces et les faiblesses qui nous composent amène à une meilleure capacité de discernement. Apprendre à s’observer, se regarder fonctionner avec du recul, arriver à voir les défenses inconscientes que l’on a mis en place depuis notre enfance, arriver à les dépasser et les transmuter ; tout cela nous amène à avoir un meilleur discernement. Arriver à repérer quand notre cerveau reptilien se met en route et agis d’une manière obscure est le meilleur moyen de comprendre et discerner l’Ombre et la Lumière.
Si l’on arrive à observer notre propre dualité intérieure et que l’on apprend à discerner les différentes énergies qui appartiennent à chacun des pôles quand elles refont surface, nous serons plus à même d’utiliser notre capacité de discernement face à la dualité extérieure.
Lorsque l’on fait appel à votre capacité de discernement dans les articles, cela signifie que l’on vous demande de vous interroger intérieurement pour savoir si ces informations proviennent de la lumière ou de l’ombre. Si leur but est de vous aider à avancer dans la bonne direction ou si au contraire, elles sont utilisées pour semer la confusion et vous éloigner de la vérité. Mais il faut avouer qu’à l’heure actuelle, très peu de personnes ont acquis une véritable capacité de discernement. C’est le point faible de l’être humain. C’est pour cela que les forces obscures peuvent continuer à agir en semant le doute en chacun durant cette période de changements et de révélations.
Ce changement et cet éveil de la population était programmés et prévisibles. Nos amis de l’ombre ont mis en place plusieurs scénarios et programmes afin d’amener la population à croire qu’elle s’éveillerait réellement alors qu’elle serait toujours contrôlée par leur soins. L’infiltration est la meilleure arme des Forces Obscures car elle fait appel à une excellente capacité de discernement afin d’être mise en lumière. Et comme c’est la faiblesse de l’être humain, les choses sont plutôt faciles à appliquer.
Je pense également qu’il était au programme d’envoyer en temps venu des êtres qui correspondent aux découvertes et attentes inconscientes du public (qui a toujours besoin, à l’heure actuelle, d’obtenir les informations de l’extérieur et d’être guidé), avec des « pouvoirs » qui leur permettraient d’en savoir plus que la population et qui l’informeraient et la guideraient sur le déroulement de tous ses questionnements et doutes intérieurs face au changement (Est-ce que les extra-terrestres vont intervenir ? Où en sont-ils dans leur travail ? Que va-t-il se passer durant la transition ? Quand  l’évènement va-t-il arriver ? etc..).
Je remarque qu’il y a des couches de vérité qui sont maintenant « acceptées » car encore contrôlées d’une certaine manière, mais que la vérité qu’ils espèrent encore à tout prix cacher, par le contrôle subtil qu’ils opèrent auprès des travailleurs de lumière, ne peut être complètement mise au grand jour. Sur un semblant d’ouverture spirituelle et d’ouverture de cœur, c’est le même travail de contrôle qui est mis en place. Il s’adapte en fonction de l’évolution des consciences et essaye de semer le doute et le chaos d’une manière totalement détournée, dans ces moments de transformations qui ne sont déjà pas faciles à vivre pour tout un chacun.
Alors, bien sûr, seul le discernement peut nous aider à décrypter ce qui se joue devant nous. Mais je le répète, il est vraiment extrêmement difficile, à l’heure actuelle, d’avoir acquis les capacités de discernement qui permettent de repérer la manipulation qui se joue actuellement sur les sites d’éveil. L’intuition, le ressenti, la capacité de clairvoyance, d’intelligence, de jugement et de perspicacité jouent les rôles principaux du discernement mais encore faut-il avoir appris à écouter ou développer ces capacités afin de pouvoir en faire un outil précieux de notre vie.
Je pense que la désinformation peut être « dangereuse ». Beaucoup de choses peuvent s’inscrire dans notre subconscient au fil des lectures et créer une nouvelle forme de « matrice-pensée ». Nous avons été programmés inconsciemment à apprendre de l’extérieur. L’évènement tant parlé et attendu du changement planétaire est le sujet de contrôle actuel des Forces Obscures. Et elles opèrent ce travail essentiellement auprès des travailleurs de lumière afin de les dérouter et les détourner du chemin de la vérité. C’est ni plus ni moins un sabotage quotidien qui commence, à mes yeux, à se voir dans la confusion de pensée présente actuellement chez les personnes sur le chemin de l’éveil. Mais l’égarement fait également partie du processus d’apprentissage et d’éveil. C’est en expérimentant et en faisant des erreurs que l’on apprend le mieux. Pour cela, il faut avoir une ouverture d’esprit et de cœur suffisante à la remise en question et à l’apprentissage de nos erreurs.
C’est également, entre autre, notre manque de capacité de discernement qui fait que nous ne pouvons pas, pour la plupart d’entre nous, collaborer réellement en mettant en valeur les différentes forces et aptitudes que chacun possède en lui, afin de les unir. Un groupe ne peut pas être constructif si chacun de ses membres n’a pas effectué un travail intérieur et éclairé sa propre part d’ombre.
Dans le livre « Message des hommes vrais au monde mutant »[i], on découvre un autre regard sur la façon de vivre en communauté. Ce peuple, très évolué spirituellement et très mature, nous montre un magnifique exemple d’une dynamique de groupe complémentaire et constructive. Chacun est conscient de ses forces et ses faiblesses et chaque membre apporte ses forces à la communauté. Les forces de chacun sont reconnues, utilisées et valorisées par le groupe. Chaque membre a une place et un rôle indispensable reconnu et valorisé de tous. L’ego ne fait pas partie de leur fonctionnement. C’est ce qui leur permet d’être objectifs sur leurs propres forces et faiblesses et sur celles des autres.
L’ego est une barrière à la capacité de discernement. Il nous empêche de nous voir réellement tel que nous sommes et nous aveugle ainsi également sur la réalité des autres.
L’ego est une armure qui nous protège des blessures que nous avons subies dans notre enfance. C’est une barrière ou un mur pour certains, qui vient se dresser chaque fois que la vie tente de nous mettre face à nos blessures (réveiller notre manque d’estime de nous) par le biais de personnes ou d’évènements. Le problème est que l’ego nous empêche, en voulant nous aider à éviter nos blessures, de les voir et les reconnaître. Et tant que nous n’acceptons pas de voir la véracité de notre fonctionnement, nous ne pouvons pas nous guérir et nous déprogrammer. Et cela nous empêche d’être objectif et d’avoir une réelle capacité de discernement.En effet, comment pourrions-nous voir la vérité extérieure si nous sommes pris à l’intérieur de nous-même dans l’aveuglement et la confusion de notre propre fonctionnement ?
Alors encore une fois, il est important de préciser que c’est en travaillant en nous, au quotidien, que nous participons au changement de la planète. Et c’est le plus grand travail que l’on puisse effectuer. Cela ne veut pas dire qu’il faut rester passif face à ce qu’il se passe actuellement dans nos sociétés et dans le monde, mais en effectuant ce travail de lumière à l’intérieur de notre être, nous allons inévitablement vers une action sur l’extérieur. Et celle-ci se produit d’une manière simple et naturelle car elle fait partie du processus d’évolution d’un être de lumière sur le chemin de la liberté.
Apprendre à discerner les énergies qui se trouvent en nous et dans notre entourage
Les Force Obscures possèdent une énergie que tout le monde, inconsciemment ou pas, connaît très bien. Nous sommes nés sur une planète dirigée et contrôlée par leurs soins, leur énergie est donc présente presque partout (également en nous).
Apprendre à repérer cette énergie lorsqu’elle est en nous est le meilleur des exercices. Et surtout le meilleur moyen de s’en libérer. Il est toujours plus facile de croire que le travail se situe à l’extérieur car il faut beaucoup de courage et de force pour accepter de faire face à ses blessures et de se regarder réellement tel que nous sommes. Mais si l’on continue à se mentir à soi-même comment pourrions-nous discerner les mensonges des autres ? Notre ego est très subtil, il nous détourne de la vérité et nous amène dans des pensées erronées. Il n’est pas notre ennemi pour autant car nous avons eu besoin de lui pour surmonter nos blessures et continuer à vivre le jeu de la vie. Mais il arrive à un moment donné où il devient une entrave à notre bien-être car il empêche notre réelle évolution. Il faut, si on choisit le chemin de la vérité intérieure, accepter de l’apprivoiser et de le lâcher doucement pour nous en éloigner. Ce n’est pas facile, car il fait partie de nous depuis notre enfance. Il faut le regarder avec Amour et le remercier pour son travail. Mais lui signifier que son travail touche à sa fin car vous avez, avec le temps, de moins en moins besoin de lui. A force de vous renforcer intérieurement à travers l’acceptation de la vérité sur vous-même, vous n’aurez plus besoin de sa protection. C’est le petit enfant blessé qui se trouvait en vous qui avait besoin d’être protégé. Quand nous allons à la rencontre de notre enfant intérieur, que nous acceptons de voir la réalité de ses blessures, que nous arrivons à ressentir un Amour infini de compassion envers lui et que nous le consolons, notre enfant intérieur peur enfin rayonner. Il n’a plus peur, il peut enfin nous apporter la pureté, la confiance et la joie qu’il porte à nouveau en lui. Et nous nous libérons. Nous sommes ensuite à même de pouvoir créer dans la lumière car nous ne sommes plus corrompus et influencés par notre propre obscurité intérieure.
L’énergie de l’ombre est une énergie lourde, sombre et étouffante. Elle agit pour perturber, aveuglersemer la confusion dans la tête des êtres humains. Elle opère et met toute sa détermination à défaire, détruire, éloigner et semer le chaos. Elle joue avec les énergies de lumière dont elle sait prendre l’apparence, afin de détourner la vigilance et opérer d’une manière détournée. L’ombre est une « magicienne », une « prestidigitatrice » de l’illusion. Elle joue avec nos failles, nos blessures et nos faiblesses qui lui permettent de continuer à nous contrôler subtilement. Elle s’amuse à jouer avec les mots, à inverser nos paroles et les détourner de l’énergie qu’elles contenaient au départ. C’est une grande joueuse perverse qui vit grâce au chaos qu’elle sème à l’intérieur même des êtres humains. Et tant que les êtres humains continueront à croire que la solution est à l’extérieur d’eux, l’ombre se jouera d’autant plus de leur manque de discernement et de lucidité. Car elle sait très bien par quelle voie les êtres humains ont la possibilité de se libérer. Et elle met toute en œuvre pour les détourner de cette réalité.
La capacité de discernement est un des pouvoirs qui nous a été enlevé et que nous devons retrouver.
Les stratégies des Forces Obscures
Le chemin de l’éveil est un chemin très difficile. Etre heureux dans une société malade qui véhicule les valeurs opposées à notre liberté et bien-être intérieur peut paraître très inconfortable. Il est donc facile, pour un bon nombre de personnes « sur le chemin de l’éveil », de choisir la solution la plus facile, celle qui nous demande le moins de remise en question intérieure. Les Forces Obscures jouent constamment avec l’ombre et la confusion présents à l’intérieur des êtres humains. C’est leur meilleur moyen de contrôle et elles le maîtrisent encore actuellement.
L’être humain a également oublié quelles sont les véritables énergies d’Amour. Il a été conditionné pour intégrer une forme « d’amour terrestre » qu’il appelle amour mais qui n’en est pas. Il est alors facile, pour les Forces Obscures, de jouer sur la notion d’amour qui nous a été inculquée et de continuer à nous diriger vers une direction opposée à notre liberté.
Le mouvement New Age a été créé par leurs soins pour nous mettre dans l’illusion d’une avancée spirituelle de la société. Il a été mis en place pour « attraper » les personnes qui s’éveillent afin de les enfermer dans une autre forme de matrice. L’utilisation de techniques spirituelles, de nouvelles voies de guérison, de méditations collectives ou individuelles nous amène tous à penser que l’être humain se réveille enfin d’un long sommeil et que le changement réel est en train de se produire. J’ai intégré et participé à des cours et des stages, et je suis tombée de haut en découvrant que les Forces Obscures étaient pratiquement toujours à l’œuvre derrière ces façades de lumière. L’Ombre utilise maintenant un masque de lumière qu’elle porte pour mieux nous tromper, elle sème la confusion dans nos têtes et joue encore de notre ignorance. Il ne faut pas oublier que c’est une question de survie pour elle et qu’elle fera tout pour nous contrôler jusqu’aux derniers instants avant sa disparition de la planète.
Le mouvement New Age a pollué nos esprits de faux concepts et de concepts détournés de leurs origines. Il permet de continuer à contrôler les personnes qui s’éveillent en les détournant du bon chemin. La véritable spiritualité existe, les nouvelles technologies également, les outils nous aidant à ouvrir notre conscience sont bien présents mais ils ont été infiltrés par l’Ombre depuis longtemps. Leur but était de créer la confusion afin de garder le contrôle au moment de l’éveil de la population. Tout cela dans un but d’appliquer le Nouvel Ordre Mondial qui serait, en apparence, un rassemblement de toutes les religions pour en faire une unique. Ce “projet” a tout de l’apparence de la réunification et de l’unité. Ce qui est enseigné d’ailleurs dans l’ouverture des consciences, est de retrouver l’unité, cette appartenance au grand tout. Ceci est juste, bien sûr, mais les Forces Obscures se servent de ces vérités pour continuer à nous contrôler. Leur plus grande arme est l’apparence et le masque de lumière qu’elles arrivent à porter pour un temps. Leur véritable énergie finit toujours par se révéler à celui qui a une bonne capacité de discernement. Mais l’être humain en manque encore cruellement et n’est donc, la plupart du temps, pas à même de la déceler.
Le mouvement New Age s’est aussi donné pour mission d’embrouiller les concepts et les voies à suivre pour atteindre l’ascension. Il a réussi à ancrer dans la tête d’un bon nombre de ses adeptes qu’il fallait à tout prix éviter, voir fuir les énergies négatives. Pour cela il a subtilement donné une fausse représentation de l’éveil et du chemin à suivre pour l’atteindre. Le concept « tournez-vous vers les énergies d’amour et fuyez les énergies négatives » est un concept qui marche très bien à l’heure actuelle. Combien de fois avez-vous entendu « fuyez tout ce qui déclenche des émotions de peurs », ou « Soyez amour ! » ? Mais la peur, mes amis, vient de notre être intérieur… Ce sont des émotions négatives présentes en nous qui refont surface par le biais d’un évènement extérieur. Ce concept permet donc aux énergies négatives de rester en nous et de continuer à nous contrôler. Quant à la notion «Soyez amour », je trouve que c’est se moquer grandement de l’ignorance de l’être humain face à la voie à prendre vers la liberté et la vérité. On ne peut pas « être amour » par ce qu’on nous l’a dit ou parce qu’on l’a décidé… Si c’était si simple que ça… « Etre Amour » est ce qui nous attend tout au bout du long chemin vers la liberté, après avoir parcouru des très longues distances et rencontré de grosses embûches que nous avons su surmonté et dont nous avons compris le sens. Dire à un être humain qui commence son ouverture de conscience que la clé vers l’éveil est « d’être amour » au quotidien, est comme dire à un enfant qui n’est jamais monté sur un vélo que pour rouler sans les petites roues et se déplacer avec, il n’a qu’à se mettre dessus et y aller. S’il le fait, il tombera, bien sûr. C’est un mensonge de lui dire qu’il suffit qu’il se mette dessus et qu’il pédale pour y arriver. La vérité est qu’il va devoir passer du temps à apprendre à faire du vélo avec des petites roues de côté dans un premier temps, avant de pouvoir en faire « comme les grands » sans tomber. Qu’il va devoir y passer beaucoup de temps, qu’au début ça ne sera pas facile, qu’il risque de tomber quelques fois mais que cela fait partie de l’apprentissage. Que chacun apprend à son rythme et que l’apprentissage demande de la patience. Au bout de toute cette énergie consacrée à apprendre à faire du vélo, l’enfant fera de plus en plus de progrès et finira par y arriver de lui-même. Il n’y a que lui qui est à même d’apprendre à en faire. Il peut écouter les conseils de son entourage mais une fois sur le vélo il est face à lui-même et doit apprendre à utiliser son corps sur ce nouvel engin. Bien sûr, le petit enfant aurait aimé pouvoir monter sur le vélo et arriver tout de suite à en faire. Mais ce n’est pas possible. Dans l’expérience terrestre que nous sommes venus faire, les choses ne se passent pas ainsi.
D’autre part, dire aux personnes qui s’éveillent que la clé de leur bonheur est « d’être amour » amène certaines personnes à « se jouer un rôle » et à renforcer le masque qu’elles portaient déjà. Ces personnes, comme tout le monde, portent des blessures intérieures et ces blessures les influencent au quotidien. Elles savent qu’elles ne sont « pas amour » tout le temps et vont alors chercher à masquer totalement leurs failles. Par ce biais, elles s’éloignent totalement d’elles-mêmes et de leur liberté intérieure. Elles finissent par culpabiliser de ne pas pouvoir appliquer ce concept qui paraît si facile et par manquer encore plus cruellement d’estime d’elles-mêmes. C’est donc la voie opposée à la liberté intérieure.
La gestion de l’émotion de la peur est un travail à faire en nous, indépendamment de ce qu’il se passe à l’extérieur de nous. Le sentiment de sécurité également. Tant que l’on n’a pas retrouvé une sécurité intérieure nous nous sentons toujours en insécurité, indépendamment des évènements extérieurs que nous ne pouvons, d’ailleurs, pas contrôler. La peur que peut déclencher la découverte de la réalité, par un évènement ou une information extérieure, réveille l’émotion de peur enfouie en nous.
Le discours des Forces Obscures contient toujours, pour qu’il soit un minimum crédible, une part de vérité. C’est une information importante à retenir. Dans le conseil de fuir tout évènement ou information qui déclenche de la peur, il y a une part de vérité. Elle est subtile car elle demande une capacité de discernement des peurs déclenchées volontairement par l’extérieur pour nous déstabiliser et créer des angoisses collectives, de celles qui viennent de notre être intérieur. Les premières sont bien sûr à éviter. Notre manque de discernement et de confiance en nous peut, en effet, laisser la place à ces énergies négatives de rentrer en nous et déclencher la panique. Ce qui a pour but de nourrir la matrice.
Mais n’oubliez pas que la réalité que l’on découvre peut réveiller des peurs en nous et que celles-ci, il ne faut pas les fuir. Il est préférable de les accueillir et de les transmuter afin de nous en libérer.
Le discernement demande également du courage. Il est en effet plus facile de fermer les yeux sur une douloureuse réalité que d’accepter de la regarder en face et d’agir en conséquence. Que cela soit dans notre vie personnelle et familiale, ou à une échelle plus grande. Il nous faut beaucoup de courage pour accepter de nous regarder en face, tel que nous sommes réellement. Peu de personne ont encore, à l’heure actuelle, la possibilité, la force et le courage de se mettre face à eux-mêmes et d’accepter de voir la réalité de leur propre fonctionnement, ainsi que celui de leur entourage et de la famille dans laquelle ils ont grandis. Combien de temps l’être humain évitera-t-il encore de se regarder en face et d’ignorer que la clé de la libération se trouve en premier lieu en lui-même ? Le temps nécessaire à son expérience d’être éloigné de sa véritable essence. Nous avons le choix du libre arbitre et chacun mène son expérience sur Terre de la façon dont il veut la mener.
Travailler notre discernement est la base de la compréhension de ce qu’il se passe réellement en nous, autour de nous et dans le monde. Apprenez à développer votre ressenti face aux énergies. Les énergies des Forces Obscures sont lourdes, oppressantes, étouffantes et veulent obligatoirement vous contrôler (par le pouvoir ou/et la manipulation). Elles peuvent prendre l’apparence des énergies de lumière mais seulement pour un temps donné. Si vous avez développé une fine capacité de discernement elles ne peuvent pas vous tromper longtemps. C’est même assez “drôle” d’observer leur masque tomber et les voir se révéler dans toute leur noirceur alors qu’elles tentent de remettre le masque et de continuer à imiter la lumière.
La révélation de la vérité peut prendre parfois un peu de temps. Notre capacité de discernement nous permet de saisir qu’il y a quelque chose de pas clair mais que l’on n’arrive pas encore à comprendre précisément. Avec un peu de temps, les informations nous arrivent et finissent par se rejoindre. A ce moment-là nous comprenons et saisissons la vérité concernant le sujet. Peu importe le temps, elle finit toujours par se révéler. Il faut être attentif aux signes et messages qui sont mis sur notre route et ne pas être pressé.
Exercez-vous dans votre quotidien à ressentir et percevoir en face de quelles énergies vous vous trouvez réellement. Car une fois que l’on a développé ce clair ressenti et que l’on a intégré le fonctionnement de l’Ombre, elle ne peut plus faire grand-chose pour nous tromper. Nous la voyons arriver de loin ou nous découvrons rapidement qu’elle se cachait derrière un masque.
Centrez-vous sur votre être intérieur, c’est le point de départ à votre liberté. Plus les choses seront claires à l’intérieur de vous, plus elles le deviendront à l’extérieur ; « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers ».
Acceptez de voir quand vous êtes au service des Forces obscures et qu’elles se servent de vous telle une marionnette pour propager la division et créer la souffrance. Essayez de ressentir leurs énergies en vous quand elles émergent et acceptez leur présence. Il n’y a que par l’acceptation que nous pouvons nous libérer, car accepter veut dire admettre la réalité de ce qu’il se passe en nous. C’est accueillir la vérité. En l’accueillant nous mettons de la lumière et nous pouvons nous libérer. Tant que l’être humain laissera sa part d’ombre dans l’Ombre, il sera prisonnier de lui-même.
La libération vient de l’intérieur, c’est la clé de notre avenir dans l’Amour et la Lumière.
Prenez bien soin de VOUS.
Avec Amour et Gratitude,
Virginie


[i] Message des hommes vrais au monde mutant, de Marlo Morgan, éditions J’ai lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis et de votre prise de position