La Hongrie a pris une position courageuse contre le géant de la biotechnologie Monsanto et la modification génétique en détruisant 1000 acres de maïs trouvé ont été cultivés avec des semences génétiquement modifiées, selon la Hongrie Secrétaire d'État adjoint du Ministère du Développement Rural Lajos Bognar. Contrairement à de nombreux pays de l'Union européenne, la Hongrie est un pays où (GM) semences génétiquement modifiées sont interdites. Dans une position similaire contre des ingrédients génétiquement modifiés, le Pérou a également adopté une interdiction de 10 ans sur les aliments génétiquement modifiés.
les rapports de Planetsave:
Près de 1000 hectares de maïs ont été trouvés à terre avec des semences génétiquement modifiées ont été détruits dans toute la Hongrie, Secrétaire d'État adjoint du Ministère du Développement Rural Lajos Bognar dit. Le maïs OGM a été labouré, a déclaré Lajos Bognar, mais le pollen n'a pas propagé à partir du maïs, at-il ajouté.
Contrairement à plusieurs membres de l'UE, semences OGM sont interdits en Hongrie. Les contrôles se poursuivront malgré le fait que les commerçants cherchent sont tenus de veiller à ce que leurs produits sont sans OGM, Bognar dit.
Pendant la invesigation, les contrôleurs ont trouvé des produits Pioneer Monsanto parmi les graines plantées.
La libre circulation des marchandises au sein de l'UE signifie que les autorités ne seront pas enquêter sur la façon dont les graines sont arrivés en Hongrie, mais ils vont vérifier si les marchandises peuvent être trouvés, Bognar dit. Radio publique régionale signalé que les deux plus grandes sociétés internationales de semenciers soient affectés en la matière et semences OGM pourraient avoir été semé sur un maximum de milliers d'hectares dans le pays. La plupart des agriculteurs locaux se sont plaints car ils viennent de découvrir qu'ils utilisaient des semences OGM.
Avec la saison déjà en cours, il est trop tard pour semer de nouvelles graines, de sorte que la récolte de cette année a été perdue.
Et pour rendre les choses encore pire pour les agriculteurs, la société qui a distribué les graines dans le département de Baranya est en cours de liquidation. Par conséquent, si une rémunération est versée par les producteurs de semences internationales, l'argent sera versé principalement aux créanciers de cette société, plutôt que les agriculteurs.
Read More: http://www.trueactivist.com/hungary-destroys-all-monsanto-gmo-corn-fields/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre avis et de votre prise de position