Veterans Today obtient des documents soulignant le soutien du renseignement turc à l’EI et plus
Le bureau de Veterans Today à Damas a reçu le document ci-dessus hier, après que les forces kurdes ont envahi les défenses ISIS dans la ville de Deir Ezzor sur l’Euphrate. Cette opération a flanqué le siège militaire de l’EI dans Raqaa et l’a isolé des provisions et des renforts de Mosul et des centres d’ISIS dans la Province d’Anbar, en Irak.
Le 6 mai 2015, l’équipe US Delta a fait un raid sur Deir Ezzor. Les États-Unis ont affirmé qu’ils ont tué un officiel pétrolier de l’EI et qu’ils ont capturé son épouse, tuant jusqu’à deux douzaines de combattants de l’EI. Il n’y a aucune confirmation d’une attaque de cette nature par les forces américaines à l’intérieur de la Syrie.
L’opération qui a sécurisé Deir Ezzor le 14 juin 2016 a été commandée par un bon ami, Sheikh Muhana Al Fayyad qui commande l’une des plus grandes milices tribales de la Syrie. Jim Hanke (Col. USA SF) et moi avons dîné avec le Sheikh à la fin du mois de novembre 2014, à Damas.
Le document capturé par les combattants de Cheikh al Fayadh Muhana décrit la relation directe entre ISIS ou des gouverneurs de califat et les commandants militaires et leurs homologues avec le renseignement de la Turquie. Traduction anglaise:
In the name of God
Islamic state Al Raqaa Province
No 104 Friday
To Abu hamzeh the governor of Raqaa
We notify you that Abou Baraa Al Sahrawi has asked for surveillance equipment from Turkey.
Islamic state Al Raqaa Province
No 104 Friday
To Abu hamzeh the governor of Raqaa
We notify you that Abou Baraa Al Sahrawi has asked for surveillance equipment from Turkey.
The Turks refused to give him the equipment without the official approval of the Raqaa Governor (for ISIS)
Signed by the governor of northern province (ISIS)
Abou Baraa al Sahraoui est un extrémiste musulman né britannique, formé en Israël selon des sources jordaniennes. Il occupe actuellement le poste de commandant militaire de l’EI dans Raqaa.
Les équipes d’assassinat
D’autres documents capturés présentaient un plan pour assassiner le président Bashar al Assad. Ce document décrit un accord de Mars 2015 entre le renseignement israélien et la Turquie. La Turquie consent à fournir du personnel pour l’équipe d’assassinat et Israël doit fournir des équipements pour la formation de l’équipe.
traduction: stopmensonges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre avis et de votre prise de position