par Armelle RENAUD
Que répondre à une fillette d’à peine 8 ans qui vous regarde droit dans les yeux en vous disant qu’elle n’aime pas quand sa maîtresse dit du mal des autres enfants devant elle … et qu’elle-même s’est sentie profondément blessée par la même maîtresse et ses propos méprisants à son égard devant toute la classe, juste parce qu’elle avait sauté une étape dans un exercice au tableau … ?
Que conseiller à cette petite fille qui a encore tous ses canaux supra sensoriels pleinement ouverts, qui fait des « Rêves-Messages » tous lumineux, tous colorés et tous plein d’Amour Inconditionnel ?
Que faire devant son regard profondément universel – mais aussi profondément triste – qui révèle pourtant une méthode, moins adaptée aujourd’hui, avec laquelle notre société, notre « Education », transmet à nos enfants ?
Que faire lorsque l’on ressent une enfant complètement incomprise dans notre système éducatif classique ?
Comment préserver tout ce potentiel, tout ce feu universel créateur qui bouillonne en elle et qui risque de s’éteindre par manque d’encadrement adapté ?
Ce n’est pas aux enseignants que je « jette la pierre » mais plutôt à notre système éducatif qui n’évolue pas au rythme avec lequel TOUS nos enfants évoluent (sans étiquette d’ « Enfant Indigo », de « Cristal » ou autre) …
A défaut de lui proposer un autre système éducatif plus en adéquation avec son rythme (qui n’existe pas encore partout malheureusement, et qui n’est pas encore à la portée de tous financièrement), voici un petit conte, humblement inspiré par des lectures et des témoignages d’ami(e)s, et probablement imprégné également de mes propres « souvenirs » de ce temps de « Descente dans la Matière » …
A Vous, les Enfants de la Terre,
Petits Êtres aux Vieilles Âmes encore connectées à la Source et à la Connaissance Universelle, à la Connaissance Intuitive :
« Il était une fois, une belle Planète, toute ronde et toute bleue, super lumineuse vue de Chez Nous (1).
On trépignait d’impatience d’aller y jouer, d’aller y évoluer, d’aller y créer, d’aller nous y réaliser en harmonie avec notre propre Vibration, d’aller nous y retrouver les uns, les autres, d’aller nous y reconnecter pour co-créer tous ensemble ! C’était beau et si magique à ressentir, à vibrer !!
Et puis un jour, l’on nous réunit, toutes et tous, autour du Grand Monsieur en Costume Blanc et à la Longue Barbe. Que ses yeux sont doux et tendres ! Quel puissant Amour émane de lui !
Nous nous asseyons, en rond, tout autour de lui pour l’écouter. Nous savons que LE Moment pour nous est venu et nous nous en réjouissons.
Il nous explique, en nous « montrant » ou plutôt, en nous faisant RESSENTIR, sur notre « Ecran Intérieur (2)« , ce qu’il va se passer. Nous nous y préparons depuis toujours en fait, intérieurement.
Cela fait partie de nous, de notre vibration.
Tout en l’écoutant, nous ressentons en nous, sur cet Ecran Intérieur, dans notre Cœur, la Belle Planète Bleue que nous avons passé des « heures » à visualiser et à vibrer !! LA PLANÈTE TERRE, mais dans sa version « matière » ! Qu’elle est belle ! Qu’elle est vibrante et si riche de Vies de toutes sortes !!
Nous savons, et le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe nous l’explique à nouveau, nous savons que dans la matière de la version « matière » de la Terre, plusieurs espèces animales et végétales coexistent, se côtoient. Nous « savons » que plusieurs paysages s’offriront à nous, plusieurs endroits où vivre, où nous poser. Nous « savons » également que le temps y est différent : qu’on y parle de minutes, d’heures ou bien encore de jours, de semaines, de saisons et d’années. Nous savons que le temps y est compté, linéaire comme on le décrit, mais que cela pourrait changer également, un jour. Nous savons aussi que les transports et les déplacements ne se font pas par la pensée mais par des moyens physiques, qui prennent du temps comme les vélos, les voitures ou encore les avions et les trains. C’est le petit côté moins « funky » de la Terre-Matière et pas très pratique. Mais nous avons envie d’aller y rouler à vélo et d’y naviguer en bateau ! Oh oui, que ce doit être amusant !!
La Dualité
Et puis le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe prend un ton un peu plus grave pour nous parler de ce que nous devons absolument savoir avant de « descendre » sur la Terre-Matière : nous devons prendre connaissance de la Dualité. Qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit du Secret dont personne ne nous a encore parlé et que nous avons oublié en « remontant » de notre vie précédente … Cela nous dit quelque-chose pourtant. De vagues souvenirs fort peu agréables remontent sur nos Ecrans Intérieurs … Oui oui oui … La dualité !
Ah oui, l’expérience à vivre dans ce monde si parfait de la Belle Planète Bleue !! Nous nous en souvenons, ça y est ! Et le Grand Monsieur nous le confirme. Il va donc falloir faire face à la dualité et la revivre dans chacune des cellules de notre corps physique, faite de matière et de temps qui passe.
La dualité c’est un peu le fait que tout ce qui existe a son contraire : le vide n’existe que si on a du plein et le plein que si on a du vide. Regardons notre verre d’eau : à moitié plein mais aussi à moitié vide.
La Joie existe en comparaison à la « Non-Joie » : c’est-à-dire à la Tristesse.
Idem pour la Peur qui existe parce-que l’on a de la « Non-Peur » : c’est-à-dire de l’Amour.
La Lumière ne peut exister que s’il y a de l’Obscurité et inversement.
Dans notre version terrestre-matière, nous aurons un corps de garçon ou de fille.
Nous ressentirons des émotions différentes et leurs opposées.
Nous aurons des « hauts » et des « bas » dans notre Vie.
C’est aussi cela la Dualité. Tout et son contraire.
Ça, c’est vrai que c’est le côté moins « fun » de ce quel ‘on appelle l’Incarnation(3) : la vie sur la Terre-Matière, dans un corps physique fait d’os, de chair et de sang. Mais quand même, il y a tellement de belles choses, de belles expériences à vivre sur cette Belle Planète Bleue !! Tellement !
Le Grand Monsieur nous laisse quand même réfléchir un moment sur le sujet de la Dualité … Il nous laisse échanger entre nous, de Cœurs à Cœurs, au sein de nos Ecrans Intérieurs, tous connectés que nous sommes … Et il sourit à nous voir hésiter à plonger sur la Terre …
Papa, Maman
Et puis, s’en vient le moment du Choix ! Le Choix de Papa et de Maman !! Ça c’est bon comme moment aussi ! Nous allons pouvoir les choisir nos parents, nos Educateurs, nos Guides-Matière, ceux qui vont nous permettre de vibrer dans la matière, de nous incarner dans un corps physique, de nous préparer durant 9 mois à vivre notre Vie-Matière et de grandir sur cette Belle Planète Bleue … Mmmmmh !!
Tandis-que nous écoutons tous le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe, nous commençons à ressentir défiler des ombres sur notre Écran Intérieur puis tout à coups …
SPLASH !! De la pleine Lumière m’éblouit de l’intérieur !! Mais qu’ils sont beaux !! Je n’entends plus la voix douce et sucrée du Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe, non, je n’entends à présent que le chant de son Cœur à elle, à ELLE : ma future Maman !! Ohhh que c’est Beau ! Qu’il vibre pur et bien pour moi, ce Cœur !! Que j’aime sa douce mélodie et son rythme !! Wouaw !! Et voilà le chant de son Cœur à LUI, mon futur Papa ! Mais qu’ils sont beaux et lumineux tous les deux !!! Wouaw !!! Ohhh comme j’ai envie d’être là, tout contre eux ! Mais que c’est drôle tout de même de ressentir cette sensation ! Moi, qui suis entouré(e) d’Amour Universel, relié(e) à mes petits camarades lumineux, et au Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe, de Cœurs à Cœurs … Là, j’ai juste envie de me sentir dans les bras de mes futurs Parents … Suis-je déjà en train de « descendre » ??? Peut-être que oui … Tout se passe en même temps ici après tout. Le Temps n’est pas le même que sur la Terre-Matière … Ici, la télépathie est de mise : une pensée, et hop, un déplacement … Mon Cœur énergétique vibre si fort d’Amour pour mes futurs parents, qu’il est fort possible que je sois déjà happé(e) par laTerre-Matière et que ma vibration commence à « descendre » doucement vers la densité(4)… Ccooooooooooooooooll !! Papa !! Maman !!! J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!
L’Âme
Mais où est donc le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe ?! Et où sont donc passés tous mes camarades de Lumière ? Oh !! Mais où suis-je donc ? Je me sens léger(e) mais dense en même temps … Mais que se passe-t-il ?
Hey ! Mais je suis en train de descendre !! Ça y est !! C’est donc bien cela !!
Sur un « temps » plus ou moins « long » (défini comme 9 mois sur la Terre-Matière), je visite mes futurs parents, en navigant tout autour d’eux … et puis je reviens un peu « Là-Haut » raconter ce que j’ai « vu » à mes camarades et au Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe, que je croise de moins en moins d’ailleurs …
Et puis je me souviens de ce que j’ai à « accomplir » une fois sur la Terre-Matière. C’est une sorte de parcours, de Chemin de l’Oie un peu, avec quelques règles du jeu aussi (propres à la Dualité) et puis avec des personnes à rencontrer, des cadeaux à accueillir, des expériences à vivre et des étapes à franchir … pour me réaliser MOI, en tant qu’Âme incarnée !!
Mais au fait, c’est quoi une Âme ? Bin, c’est cette partie de moi qui était juste bien, « Là-Haut », toute légère, avec ses camarades et le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe … c’est cette partie de moi qui rêvait de cette Belle Planète Bleue, parce-que cette partie de moi savait qu’elle avait quelque-chose à y accomplir …
L’Âme, c’est cette partie de moi qui a un super outil, parmi tant d’autres : un Écran Intérieur !! Trop trop cool !! Trop trop pratique !! Il s’agit d’une sorte d’Ecran, qui nous permet de visualiser à l’intérieur de nous, sans utiliser nos yeux. C’est un Ecran qui nous permet de ressentir des choses, des personnes, en mouvements, en couleurs mais sans nos yeux. C’est difficile à décrire avec des mots de la Terre-Matière car sur cet Ecran s’inscrivent juste des vibrations.
L’Âme, c’est cette partie de moi dotée d’un Cœur surpuissant capable d’envoyer de la Lumière même là où il n’y en a pas (super utile sur la Terre-Matière ; je le comprendrai bien assez vite plus tard !).
Je me souviens que le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe, parmi tous les bons conseils qu’il nous a donnés, avant de nous montrer nos parents, nous a dit de bien rester connectés à notre Âme, et ce, QUOIQU’IL nous arrive sur la Terre-Matière :
« Mes Chers et Précieux Enfants, nous avait-t-il dit, quoique vous viviez là-bas, restez toujours connectés à votre Âme, à cet Enfant que vous êtes à l’intérieur de vous. OK ? Vous vous en souviendrez ? » Et nous tous de lui répondre en « Chœur » : OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ah oui, et puis, il nous a donné à chacun une liste également, comme une notice … ou plutôt un Manuel d’Incarnation … mais … Zut !! Je l’ai mis où ce Manuel ? !! ….
Et puis le temps passe … sans vraiment passer car je ne suis plus vraiment « Là-Haut » ni pas encore totalement sur laTerre-Matière …
La « Descente » dans la Matière
Que je me sens à l’étroit tout à coups ! Mais, que m’arrive-t-il ?? D’où vient cette sensation étrange et pas franchement agréable ? Un peu comme si j’étais dans une sorte de carapace … ou de cocon… ou de coque … mais absolument pas élastique … Mais qu’est-ce-que c’est que ça ? C’est quoi là ??? …
Ahhhhhhhhhh mais ce sont mes petites mains !!!! Mon Dieu, que c’est magique !! 5 doigts à droite … 5 doigts à gauche … la gauche, la droite … Mmmh, ça me rappelle vaguement quelque-chose ça … la dua …. la duali …. Rôôôôôôôôôô !! Mais j’ai d’autres mains ??? !!!!?? Avec 10 autres doigts !!! Dingue ça !!! Ah mais ce ne sont pas les mêmes on dirait … Des pieds !!! Oui, ce sont mes 2 pieds !!! Excellent tout ça !! Vraiment excellent !! Mais pour faire quoi au juste ??? …
Et puis ce bruit assourdissant … on dirait un tambour … vraiment assourdissant mais en même temps tellement apaisant … un tambour lointain, profond, régulier, … Mmmmh … qui vibre par-dessus mon petit tambourin … mon petit tambourin ??? Eééééééhhhhhhhhh mais j’ai un cœur !!!!!! Ça y est !!!!! J’ai un petit cœur qui bat comme un tambourin, super super vite !!! Trop drôle !!! Il ne nous avait pas dit, le Grand Monsieur au Costume Blanc et à la Longue Barbe, comme c’était drôle d’entendre notre tambourin tambouriner dans notre poitrine !! Trop trop marrant !! Ah ah ah !!
J’en attrape le hoquet, tiens !! Rôôôôôô que c’est bizarre tout de même le hoquet !! Gloups !! Hic !! Hic !! Ça me fait sauter et faire des cabrioles dans cette bulle d’eau chaude et douce … Hic ! Hic ! Hic ! Hi hi hi !! Trop rigolo !!! Que cela semble amusant de s’incarner !!!
Mais alors, c’est quoi ce son lourd de tambour lointain qui me fait penser à … au rythme de quelque-chose que j’ai déjà entendu quelque-part … »Là-Haut » , peut-être ??? … Ouii !!! Ça y est !! Je m’en souviens : le tambour de Gaïa, notre Maman à Tous !! Le Chant de la Terre-Mère, le Chant de la Belle Planète Bleue !!! … Maman ?? … Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, mais ouiiiiiiiiiiiii !! Bien-sûr !!! Ce profond et lourd tambour que j’entends est le chant du Cœur de ma Maman, qui vibre au rythme de celui de la Belle Planète Bleue, Gaïa !!!! Que c’est Beauuuuuuuuuuuuuu !!! Mais alors ??? Ça y est ? J’y suis ? Je suis en cours d’incarnation dans la matière ? Sur la Terre-Matière ? Mais que c’est allé « vite » alors !!!
Durant les 9 mois terrestres où mon petit corps se prépare à la Vie, bien au chaud dans le ventre de ma maman, durant ces 9 longs mois où mon Âme prend bien place dans mon petit corps trop petit pour elle, durant ces 9 mois-là, je me souviens plus ou moins bien des paroles lointaines d’un Vieux Monsieur habillé tout en blanc … J’étais entouré(e) d’autres petites flammes lumineuses et colorées … Des petites filles ? Des petits garçons ? … Rôôôô, comme j’ai peine à me souvenir … de plus en plus … des bribes de souvenirs … Mais que nous disait déjà ce vieux et si beau Monsieur tout de blanc vêtu ? Que nous disait-il de si important déjà ? Je ressens encore tout au fond de mon petit cœur, la chaleur et la douceur de son profond regard. Ah oui, cela reste le souvenir le plus fort en moi, le plus vibrant … pour le moment …
J’ai l’impression de rêver durant ces 9 mois. Il y a des moments où je « pars » voyager dans des paysages tellement lumineux et colorés, où je me sens bien, où je sens des présences bienveillantes tout autour de moi, où je sens que l’on me parle doucement … Maman, c’est toi ? Ou peut-être pas … Quoiqu’il en soit, dans ces paysages de Lumière, dans ce qui ressemble à des songes supra lumineux, je ressens que je SAIS tout, juste TOUT et que TOUT est à ma portée … là, quelque-part au fond de mon petit Cœur, au fond de mon Âme.
Mais je me souviens également qu’un Vieux Monsieur me disait que j’aurai TOUT à réapprendre sur la Terre-Matière mais que, néanmoins, je pourrai me souvenir de ce que je sais déjà. Tout dépendra de comment j’utiliserai ma Boîte à Outils, mon Potentiel (comme mon Ecran Intérieur par exemple).
Les 5 Blessures de l’Âme
Le Vieux Monsieur nous avait également prévenus d’une chose, parmi d’autres : « Lorsque vous serez incarnés sur la Terre-Matière, Mes Chers Enfants, vous expérimenterez des blessures dans votre Âme. Et vous devrez absolument vous rappeler que l’Autre est votre Miroir, comme vous, vous êtes le sien. »
Mais que voulait-il dire au juste ?
Comment notre Âme qui est si lumineuse et si joyeuse peut-elle se trouver blessée ?
Et comment l’Autre peut-il être notre miroir ?!! Un miroir : je me souviens, d’une autre vie, que c’est un objet terrestre dans lequel l’on se regarde et où l’on peut admirer sa propre image.
Je fais alors appel à ma Boîte à Outils, pour y chercher la liste des Blessures de l’Âme … et je les retrouve là, sur mon Ecran Intérieur. Elles apparaissent en lettres de feu et je les ressens alors en les vibrant une par une. Ouye, elles font mal à mon Cœur ces blessures de l’Âme ! Il y en a 5 principales : l’Abandon, le Rejet, la Trahison, l’Humiliation et l’Injustice. Je comprends très bien de quelles blessures il s’agit. Je les ai quasiment toutes vécues lors de mes anciennes vies. Je les ressens au plus profond de mes cellules.
Alors j’essaye de comprendre ce que le Vieux Monsieur voulait nous dire. Selon lui, nous sommes venus expérimenter une ou plusieurs de ces blessures, dans notre Âme … Pas cool tout ça ! …
Mais alors est-ce-que cela signifie que les autres personnes que je vais croiser dans ma vie auront, elles aussi, des blessures de l’Âme ? Rôôô la la ! C’est moins drôle d’un coup !! Toutes les Âmes incarnées sont-elles blessées alors ? … Zut ! … Et ça fait mal d’avoir l’Âme blessée ?… Mais alors, et le miroir dans tout ça ? Est-ce que cela veut dire que je vais rencontrer, en face de moi, des personnes qui auront la même blessure que moi ? Bin ça promet d’être un feu d’artifice d’émotions tout ça alors !!
L’Arbre
Tout à coups, je visualise un magnifique Arbre sur mon Ecran Intérieur. Qu’il est beau et solide cet Arbre ! Qu’il est lumineux !! Et puis, les paroles douces et bienveillantes du Vieux Monsieur en Blanc me reviennent au sujet de l’Arbre :
« Pensez à vous enraciner régulièrement une fois que vous serez incarnés dans votre corps de chair et de sang. Pensez à faire pousser vos racines depuis votre bassin jusqu’au Centre de la Terre-Matière où vous y inspirerez l’Energie. Cela vous permettra de vous ancrer un peu plus dans la Matière et de vivre pleinement et sereinement votre incarnation. Entretenez vos racines en courant pieds nus dans l’herbe, sur le sable, en grimpant aux arbres, en jouant dans le jardin, dans la forêt, sur la plage, en faisant la sieste dans l’herbe, en mangeant des fruits et des légumes, en buvant de l’eau ! »
Oui, je m’en souviens maintenant et je peux même ressentir ces racines imaginaires me chatouiller de l’intérieur ! Je les sens dans mon petit ventre, et puis dans mes petites cuisses, et puis dans mes petits mollets jusque dans mes tout-petits pieds ! Et puis je les sens sortir par mes voûtes plantaires et plonger jusqu’au centre de la Terre ! Hi hi hi !! Ça picote !! C’est rigolo !! Ça chatouille !! C’est marrant de faire l’Arbre !!
Mais un Arbre, au fait, ça a des branches et un feuillage qui se dressent vers l’Univers, vers le Ciel ! Le Vieux Monsieur nous conseillait également de conserver notre lien avec l’Univers, qu’il appelait la Source (d’où toutes nos Âmes proviennent en fait), en imaginant que le sommet de notre tête se relie par un fil imaginaire à une Etoile et que nous inspirons l’Energie et la Lumière de cette Etoile pour nous en remplir. Ce que je m’empresse de faire, là, tout(e) recroquevillé(e) que je suis dans le ventre de ma Maman. Bbrrrrrrrrr, que ça chatouille le sommet du crâne de se connecter à la Source !! Mais que ça fait du bien aussi de se remplir de cette douce énergie de « Là-Haut » que je reconnais sans difficulté !!
Je me demande d’ailleurs comment vont tous mes petits camarades lumineux de « Là-Haut » à qui je n’ai pas eu le temps – me semble-t-il – de dire « Au-Revoir ». Où sont-ils actuellement ? Sentent-ils que je suis en train de me connecter à la Source ? Me ressentent-ils dans leur Cœur ? Sur leur Ecran Intérieur ? Et s’ils étaient tous en train de s’incarner également ??? Rôôôôô comme ce serait cool de les retrouver une fois sorti(e) du ventre de ma Maman !! Trop trop cool ! Et puis le Vieux Monsieur en blanc ? Sera-t-il dehors lui aussi ? Vais-je tous vous retrouver un jour, mes « Âmi(e)s » ?
Créativité, Joie et Lumière
Un autre souvenir très fort me revient alors dans mon Cœur, sur mon Ecran Intérieur : c’est celui du Vieux Monsieur qui parlait de Créativité. Il nous disait qu’il nous faudrait entretenir ce Feu Sacré qui brûle en nous en dessinant, en jouant de la musique, en chantant, en écrivant des poèmes, en dansant, …
Je me souviens que le Vieux Monsieur nous disait souvent que nous sommes TOUS, sans exception aucune, des Créateurs, et que nous pourrons créer notre Vie, en écoutant le Chant de notre Âme. Mmmmh !! C’est bien beau tout ça mais ce serait quand même bien plus facile avec une notice explicative … Si seulement je pouvais retrouver mon « Petit Manuel d’Incarnation » que le Vieux Monsieur nous avait remis à chacun d’entre nous, « Là-Haut » … Mais où peut-il bien être ?
Une autre chose que le Vieux Monsieur ne cessait de nous répéter était de conserver cette Joie et cette Lumière qui nous animent de l’intérieur : facile, c’est comme cela que nous vibrons tous, c’est comme cela que notre Âme vibre ! Il nous mettait en garde :
« Faites attention, Mes Chers Enfants, car sur la Terre-Matière, il est très facile de perdre votre Lumière et votre Joie intérieures. Connectez-vous le plus souvent possible au Bonheur d’être en Vie sur cette Belle Planète Bleue dont vous prendrez bien soin. Prenez plaisir à être vivants et jouez votre Vie comme l’on joue de la musique. Respectez également toute forme de Vie autour de vous. Je vous Aime et vous dis à très bientôt dans vos Rêves Lumineux et Colorés. »
…
Mais que disait-il ce monsieur déjà ?
…
A quoi ressemblait-il ?
…
Rôôô !!! Mais que ça m’agace de ne pas me souvenir de tout !! Il me semble que c’était tellement plus facile « avant » … avant tout ça là …
…
Mais ? Que se passe-t-il ? Maman ? Ton Tambour s’accélère ?!
Aïe !! Mais pourquoi est-ce-que ça bouge autant là tout à coups !!
Aïeuuuuuuuuuuu ! Mais ? On dirait que … Ah !! Mais où s’échappe donc mon eau si douce et si chaude ? Qui est en train de vider mon bain ? Mais pourquoi ça serre d’un seul coup là ? Eéééééh mais pourquoi j’ai la tête en bas ? Je ne sais pas si je suis vraiment prêt(e) à plonger moi ?? … De suite ? Là ??? Maintenant ??? … … …
…
Rrrrrôôôô !!! Toute cette LUMIERE !!!!! … »
1 Chez Nous, c’est-ce que j’appelle également « Là-Haut » , par opposition à « En-Bas » sur la Planète Terre … En fait, c’est un lieu où le temps n’existe pas, où la matière n’existe pas, où tout est léger et où toutes les Âmes se retrouvent une fois qu’elles ont quitté un corps physique et avant d’en réintégrer un nouveau.
2 L’Ecran Intérieur, c’est une sorte d’Ecran, qui nous permet de visualiser à l’intérieur de nous, sans utiliser nos yeux. C’est un Ecran qui nous permet de ressentir des choses, des personnes, en mouvements, en couleurs mais sans nos yeux. C’est difficile à décrire avec des mots de la Terre-Matière car sur cet Ecran s’inscrivent juste des vibrations.
3 L’Incarnation c’est le fait que l’Âme (notre partie énergétique et légère si on peut dire) rentre dans le corps d’un bébé dont elle a choisi les parents. L’Âme choisit depuis « Là-Haut » son papa et sa maman pour vivre une expérience dans un corps physique fait de chair, de sang et d’os.
4 L’on dit de quelque-chose qu’il est dense quand il est plus compact, plus dur en comparaison à autre chose. Par exemple, la glace est plus dense que l’eau que tu bois. Et l’eau que tu bois est elle-même plus dense que la vapeur d’eau qui s’échappe de la cocotte-minute. Ainsi, ton corps physique est plus dense que l’Âme qui y habite. Dans ton corps physique, les toutes petites particules qui le composent sont serrées les unes contre les autres, limitant ainsi l’espace entre elles.
*******
Petit Mémo tiré du Petit Manuel d’Incarnation
1. Conserve, quoiqu’il arrive, le lien avec le Monde d’ « En-Haut », avec le Monde Supra Lumineux, d’où tu viens, d’où l’on vient tous.
2. Laisse la Lumière illuminer tous tes Rêves, tout le temps.
3. Conserve toutes les couleurs brillantes de tes Songes.
4. Écris, dessine tout ce qui monte depuis ton Ventre, depuis ton Cœur.
5. Laisse aller tes mains sur le tableau, sur le papier, dans tes cahiers, dans la Terre, au fil des tubes de gouache, des pastels, sur tes costumes, sur tes instruments de musique, sur le tour de poterie, …
6. Dessine, créé, chante, compose, danse, joue, invente, exprime ce que t’inspire le plus lumineux de tes Rêves.
7. Garde, conserve et protège cette Lumière, ce Feu Sacré si précieux qui scintille et qui pétille en Toi, et ce, QUOIQU’ IL ADVIENNE !
Signé : Ton Ange Gardien
Conseil de lecture pour te souvenir : demande à ta Maman ou ton Papa de te lire un chapitre chaque soir avant de t’endormir : Les Neufs Marches, de Daniel Meurois et Anne Givaudan, Editions J’ai Lu.
Source: http://www.eausez.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre avis et de votre prise de position