La Compassion est un dérivé de l’Amour, la compassion c’est aussi “comprendre”, “se mettre à la place de”, et pardonner les faiblesses et les manquements. Facile a dire n’est ce pas
La compassion c’est ce qui manque a nos Élites, le jeu du pouvoir et de la cupidité ne permet pas à la compassion de s’épanouir.
Nos Élites ne sont pas les seules à manquer de compassion, nous en avons tous manqué à un moment ou à un autre.
Nos Élites sont le reflet de nos propres peurs, ils ont nos carences, sauf qu’elles sont plus exacerbées du fait qu’on leur a donné notre pouvoir et de leur médiatisation. Leur carence en compassion font plus de mal, touchent plus de monde, mais nous avons les mêmes manques en nous.
Le premier frein à la compassion est le jugement de valeur.
Nous sommes tous égaux, mais pas tous arrivés au même niveau évolutif.
Cette constatation n’est pas un jugement de valeur. C’est l’exemple d’un enfant de 2 ans avec ses parents.
L’enfant de 2 ans cours moins vite, saute moins haut, résout moins de problèmes que ses parents. Ce n’est pas pour autant que l’on dit que l’enfant de 2 ans est inférieur a ses parents. Il est juste différent, à un autre stade de son apprentissage.
L’enfant de 2 ans cours moins vite, saute moins haut, résout moins de problèmes que ses parents. Ce n’est pas pour autant que l’on dit que l’enfant de 2 ans est inférieur a ses parents. Il est juste différent, à un autre stade de son apprentissage.
C’est important de reconnaitre ce fait naturel pour commencer à comprendre comment éprouver de la compassion pour tout le monde.
Nous sommes tous égaux et à la fois tous uniques.
Le deuxième frein à la compassion est la vision étriquée que nous avons du temps et de nos propres vies.
La vie ne commence pas à la naissance et ne se finit pas à la mort.
Comprendre le jeu de l’incarnation, de la transition, de la ré-incarnation, et donc de ce temps infini de nos vies et de notre évolution, permet de comprendre et d’accepter qu’une autre personne mettra des dizaines, voir des centaines de vies supplémentaires pour faire ses expériences, apprendre et arriver a un niveau que l’on juge être équivalent au sien.
Ainsi vous pouvez voir en chacun un futur génie ou un futur grand sage. Même si dans cette incarnation, cette entité semble expérimenter tout l’inverse c’est a dire ne quasiment rien connaitre et ne faire que des erreurs.
Peut importe le coté sombre d’une personne, c’est un être de lumière, une poussière d’étoile, une partie du TOUT (Dieu) qui est tout autant indispensable que chacun d’entre nous.
Éprouver de la compassion pour tous, c’est plus facile a dire qu’à faire…
Avez vous de la compassion pour la famille BUSH ? Rockefeller ? Rothschild ? Hollande ? Valls ?
Avez vous de la compassion pour quelqu’un qui vous veut du mal ?
Pas facile en effet…
Plus facile d’éprouver de la compassion pour un artiste talentueux, une génie, quelqu’un que vous admirez ?
Oui car il ne s’agit pas vraiment de compassion, mais plutôt d’Amour.
La vrai compassion c’est justement d’exprimer l’Amour quand cela parait impossible.
Cette leçon est tellement importante qu’elle se doit d’être très difficile à apprendre.
Tout le monde est capable d’éprouver de l’amour. C’est facile car il suffit d’être dans de bonnes circonstances.
Éprouver de la compassion demande une compréhension bien plus évoluée.
Remercions cette difficulté car sans elle la compassion ne serait qu’un mot sans signification spirituelle profonde.
Comment j’ai commencé à comprendre ce que le mot compassion signifiait réellement ?
C’est lors de mes recherches sur les entités extra terrestres qui nous visitent que j’ai compris le réel sens du mot compassion. Je me posais la question : Vu ce qu’on fait à la planète et entre nous, pourquoi ils ne nous anéantissent pas, ça serait facile pour eux.
Et aussi je pensais : Ils ne rentrent pas en contact direct avec nous, ils doivent nous voir comme des animaux.
Et aussi je pensais : Ils ne rentrent pas en contact direct avec nous, ils doivent nous voir comme des animaux.
Et puis je voyais les textes anciens et religieux parlant de sages (prophètes) qui pour moi devaient être des êtres plus évolués venu s’incarner ici pour nous aider sans avoir a trop interférer avec notre évolution (travail de l’intérieur du groupe, plutôt qu’une venu extra terrestre).
Ces êtres comme Jésus, Bouddha et bien d’autres bien que nettement plus évolués, ont bien voulu venir ici et donner de leur temps a nous, les enfants qui faisons plein de bêtises.
(Je savais déjà a l’époque pour la réincarnation, je savais que c’était un fait et non une théorie grâce a une sortie astrale que j’avais expérimenté dans ma jeunesse.)
La seule raison pour laquelle nous sommes toujours en vie sur cette Terre, que ces extra terrestres n’interviennent pas trop directement et que certains êtres évolués viennent nous enseigner ici en s’incarnant parmi nous, c’est grâce a la compassion.
Compassion rime aussi avec Patience.
Les extra terrestres sont capables d’attendre des milliers d’années avant de pouvoir interagir ouvertement avec les enfants devenus grands. Il faut une sacré dose de patience pour regarder ces enfants turbulents jouer a se détruire et a détruire la planète, tout en sachant qu’un jour ils deviendront grand et responsables.
Toujours remettre les choses en perspectives.
Quand il m’arrive de perdre patience et de ressentir la colère monter en moi quand je me sens “agressé” par un autre être humain, j’arrive à faire redescendre de plus en plus vite (parfois un peu trop tard malheureusement) cette colère et à la remplacer par de la compassion, en me rappelant la patience et la compassion des êtres extra terrestres envers nous. Si eux ne nous jugent pas alors que certains sont tellement plus évolués spirituellement que nous, comment moi je peux juger un autre humain qui est juste un cran en dessous de moi dans son apprentissage ?
Le but maintenant pour moi est d’arriver dans la compassion à chaque fois sans jamais passer par la colère avant.
Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend.
Cette chaine universelle de “mains tendus” pour aider celui qui est plus petit que soit à monter le prochain barreau de son évolution se reflète dans la nature, je parlais tout a l’heure des parents avec leurs enfants. C’est dans l’ordre naturel. Nous sommes à la fois l’adulte pour certains et un enfant pour d’autres.
Nous ne savons pas grand chose et c’est ridicule de nous moquer de ceux qui en savent encore moins que nous.
Et l’unicité dans tout cela ?
La Loi de Un nous apprend que nous formons à nous tous Une et une seule “super entité”, comme quand chaque cellules fait partout d’un tout.
Dès lors que nous assimilons cela nous comprenons que l’autre est aussi une partie de nous même. La compassion s’exprime plus facilement quand nous comprenons que l’autre, c’est aussi nous. Car si l’on juge l’autre on juge une partie de soi. Si on rejette l’autre on rejette une partie de soi.
Être compatissant ne veut pas dire se laisser faire ou ne rien faire pour améliorer une situation.
Afin d’éviter aux enfants de faire des bêtises, les adultes montrent l’exemple. Et quand l’enfant fait quand même une bêtise, il est du rôle de l’adulte de l’aider et de le guider afin revenir à l’équilibre dans son apprentissage.
Dans tous les cas, éprouver de la compassion n’a rien a voir avec la passivité face au déséquilibre.
Donner de son temps, montrer, aider, est la partie visible et active du sentiment compassionnel qui est lui comme une fondation sur laquelle on construit nos actions.
Dans tous les cas, éprouver de la compassion n’a rien a voir avec la passivité face au déséquilibre.
Donner de son temps, montrer, aider, est la partie visible et active du sentiment compassionnel qui est lui comme une fondation sur laquelle on construit nos actions.
J’ai de la chance dans ma vie car les chalenges sont nombreux pour m’empêcher d’éprouver de la compassion. Je vois tellement de choses déséquilibrés qui me heurtent. Cela me donne malgré tous mes échecs en ce sens, l’occasion de m’éprouver à chaque fois. Chaque nouveau chalenge est une opportunité d’apprendre ma leçon. Et j’apprends. J’apprends vite car je ne veux pas répéter les mêmes leçons encore et encore au cours de mes vies successives.
Être incarné ici et maintenant sur cette Terre est une opportunité d’évolution extraordinaire. La compassion est l’une des plus grande leçon que nous pouvons y apprendre.
Namasté
Laurent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre avis et de votre prise de position