Un mouvement d’un côté, un mouvement de l’autre, un retour au centre et un équilibre cherché. Tu t’agites dans tous les sens, pourtant il n’y a nulle part où aller, aucun centre n’existe ailleurs que celui que tu crées et l’équilibre est une expérience qui nécessite l’existence du déséquilibre. Le haut ne peut être sans le bas, le long ne peut être sans le court.
Ton esprit mesure une élévation et une croissance, mais aucune élévation ni aucune croissance n’existe ailleurs que dans ton expérience dans la matrice. Ta création virtuelle qu’est ton égo, cette couleur et cette mélodie qui t’est unique, la profondeur de ta personnalité ou la superficialité de tes actes ne sont que des formes que tu déploies pour danser parmi les feuilles et les vagues de ce monde.
Ta mesure d’achèvement ou de réussite n’existe que parce qu’il existe l’échec et l’inachevé. Ton désir et ton aspiration à l’éveil, la connaissance de la vérité et la prospérité qui réside d’une maturité intérieure ne t’est possible que grâce à la présence de la faiblesse, la médiocrité et la misère.
Ton obscurité que tu fuis et rejettes est le cadeau qui te donne l’illusion d’être lumière. Tu es ni lumière ni obscurité, ces deux éléments font partie de toi et ne sont qu’une infime partie de ce que tu es. Pourtant, dans la matrice duelle où l’ombre semble avoir une importance si grande dans les cœurs des hommes qui prient et espèrent davantage de lumière dans leur vie est un aveuglement que tu maintiens toi-même.
Ce que tu maintiens, c’est un égo perdu et troublé qui a coupé tout contact avec la réalité, il s’est perdu dans le monde matériel qu’il a lui-même créé et s’est enfermé dans une boucle qui répète et justifie son monde. Il n’arrive plus à trouver de solution pour se guérir lui-même, ou plutôt, il crée de nombreuses solutions qui le perdent encore dans le remue de son propre monde.
Il a perdu accès à une connaissance première qu’il ne peut toucher avec la simple répétition du passé, il lui faut trouver un outil qui lui permettra de toucher la vérité et l’inspirer à se libérer. Rien ne peut inspirer à la libération davantage que la vérité. Une idée, si elle donne une énergie dans un temps linéaire, elle s’effondre rapidement, n’étant que mots et définitions.
La vérité ne se justifie pas, ne s’attrape pas, elle est. Tu peux la toucher et te laisser inspirer par elle, mais il t’est impossible de la contrôler, la changer ou l’influencer pour la remplacer par ta propre création.
Ta création ne t’est pas enlevé, c’est le cadeau qui t’a été fait, celui de pouvoir aller dans les directions que tu souhaites expérimenter, éprouver. Tu t’es perdu dans de nombreuses directions, et les as répétées un grand nombre de fois. Tu as créé des pièges dans lesquels tu es tombé toi-même.
Veux-tu sortir de ta propre matrice?
Source : http://ascension-spirituelle.fr
Partagé par : Messages Célestes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre avis et de votre prise de position