dimanche 19 juillet 2015

L’ALLEMAGNE SE PRÉPARE À LA SORTIE DE L’EURO ? (2011).



1 décembre 2011

L’Allemagne se prépare à sortir de l’Euro et fait imprimer des billets Deutsche Mark.
Cette information ne sera pas annoncée ou démentie dans nos médias tant que l’Allemagne ne sera pas sortie. Et Pourtant, sur France 24 et sur son site François Asselineau lance le pavé dans la marre en annonçant que les Allemands sont en train de faire imprimés des marks. (1, 2)



Rumeur fondée ou pas ???
Le ministre allemand de l’économie et des finances (Wolfgang Schäuble)explique lors d’un entretien le 15 aout 2011 que l’Allemagne peut résoudre la crise par une réforme monétaire. (3) Par le passé les crises en europe se sont résolue par une guerre, aujourd’hui la solution c’est la réforme monétaire plutot qu’une guerre.

Voilà d’ou vient la rumeur ! Il n’est écrit nul part que l’Allemagne va imprimer des billets, toutefois, c’est en partant de cette notion de réforme monétaire que certains économistes Américain estiment que l’Allemagne risque de sortir de l’Euro pour enclencher sa réforme monétaire avant qu’il ne soit trop tard.
Le 2ème élément qui alimente cette rumeur : L’Allemagne est en train de faire revenir en masse les euros des Allemands dans les banques Allemandes. Plus de 120 milliards d’euros-France ont déserté les comptes courants en France pour venir en Allemagne se transformer juridiquement en euros-Allemagne.
De plus les Allemands sont très hostiles à l’idée de mutualiser toutes les dettes.
Ces éléments sont assez logique car depuis le début de la crise l’Allemagne défend ses intérêts et refuse de payer les dettes des autres états endettés en Europe.
L’Allemagne quittera t’elle le bateau en premier ?

Source :
(1) : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2010/may/14/euro-crisis-sarkozy-threat-bundesbank
(2)  : http://www.pippamalmgren.com/79.html, http://www.pippamalmgren.com/77.html

(3) : http://www.spiegel.de/international/europe/0,1518,780248-2,00.html#http://www.spiegel.de/international/eur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis et de votre prise de position