dimanche 14 juin 2015

L’escalier de Jacob
(Cinquième niveau de conscience)
Je serai court au sujet de ce niveau que je connais d’une manière intellectuelle seulement. Ce plan est celui de la super-conscience. C’est le plan de la lumière d’Or où l’amour est pleinement manifesté. C’est aussi le plan de la pensée symbolique. C’est seulement à partir de ce niveau que l’être peut se passer de la sexualité. L’énergie est concentrée vers le cinquième centre dit chakra laryngé. Déjà au niveau précédent, l’érotisme avait perdu de son attrait et de sa saveur, sans toutefois permettre à l’individu d’être capable de s’en passer sans se faire violence ce qui n’est pas une solution saine.


Voici quelques lignes de Hilarion / Lassalle:
« La sexualité est l’énergie primordiale que possède tout individu. Cette énergie est créatrice et divine. Elle est très puissante et l’individu ne peut pas la maîtriser sans avoir atteint un haut degré de spiritualisation de son être. Transmuter l’énergie sexuelle en créativité est possible pour des êtres des cinquièmes niveaux tels les grands génies et créateurs dont l’histoire en témoigne.
À ce niveau de conscience, l’être n’a plus qu’une seule partenaire possible : son âme-jumelle. Celle-ci est notre parfait complémentaire, cet autre nous-mêmes, ce parfait miroir avec lequel nous ne formons qu’un depuis l’aube des temps et pour l’éternité. Pourquoi le plupart des Guides Spirituels vivent-ils seuls ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas rencontré leur âme-jumelle, laquelle n’était pas incarnée en même temps qu’eux, ce qui est fréquent.
Au cinquième plan de conscience, si vous rencontrez votre âme-jumelle et quelle est de sexe opposé à vous et d’un âge approprié, vous chercherez la fusion. La personne du cinquième niveau dispose de la maîtrise de son destin qu’elle façonne à sa guise en utilisant pleinement son libre arbitre. Elle a compris qu’elle pouvait créer son futur et se détacher de son passé.
Ses dons psychiques continuent de se développer naturellement et elle devient clairaudiente, ce qui lui permet d’être en communication avec son Maître même si celui-ci est sur un autre plan de l’existence. Elle accroît sa capacité de guérison et elle peut désormais guérir par la voix. A ce niveau la personne dispose d’une grande influence sur autrui. Elle doit se servir de cette puissance magnétique pour guider l’humanité vers la Lumière et pour enseigner l’Amour.
Le cinquième plan de conscience est atteint par une illumination. Celle-ci peut être temporaire ou définitive. Nous devons savoir que l’illumination ne s’obtient pas parce que nous la voulons à tout prix. Même Bouddha a dû attendre plusieurs années avant de l’obtenir et c’est lorsqu’il y renonça qu’il l’atteignit. Elle arrive lorsque nous sommes prêt. Vous êtes en méditation et, tout à coup, l’illumination surgit et vous transporte au septième ciel !
Vous êtes en harmonie parfaite, dans un état indescriptible de bonheur et de béatitude. Vous êtes dans la Lumière et vous ressentez un amour inconditionnel et infini. Quoique vous voyez, vous êtes ce que vous voyez. Vous êtes dans le « ici et maintenant » dans l’éternité, la notion du temps est perdue. Nous n’avons plus besoin de rien, et notre vie ne sera plus jamais comme avant. L’illumination est un billet de première classe pour rejoindre les sixième et septième niveaux de conscience qui est le but ultime de notre existence terrestre. »
Je m’arrête ici. Même si les Maîtres de la sagesse ont dévoilé succinctement les grandes lignes sur les sixième et septième niveaux de la conscience, je me sens tellement éloigné de ces régions sublimes que je m’en sens guère digne d’en parler.
Voici des auteurs recommandables:
  • Le mystique allemand Rudolf Steiner, disciple du génie Goethe Wolfgand, aux Éditions Triades.
  • Les Maîtres bulgare Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov, aux Éditions Prosvéta
  • La psychologue et conférencière Annie Marquier, aux Éditions Universelles du Verseau
  • L’écrivain-conférencier Pierre Lassalle, aux Éditions de Mortagne
Biographies suggérées:
  • Ramalinga Swamigal cité dans l’ouvrage: « BABAJI et la tradition du kriya yoga. », par Marshall Govindan, M.A
Autobiographie d’un Yogi
  • par Paramahansa Yogananda, aux Éditions Adyar.
  • La vie d’un Maître en Occident, par Marie-Louise Fréchette, aux Éditions Robert Lachance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis et de votre prise de position