lundi 1 juin 2015

Article d'Olivier Lordereau : y a-t-il un lien entre la masse manquante de l'univers et la fleur de vie?


C'est le symbole de la fleur de vie qui pourrait représenter le drapeau de notre planète Terre, la Nasa a été sollicitée pour ce drapeau ainsi que d'autres sociétés privées et publiques.
Pour réaliser une fleur de vie, vous commencez par prendre le symbole de l'infini en mathématique (le 8 en position horizontale), puis on rajoute le chiffre 8 (position verticale), vous obtenez en combinant ces deux 8 la "graine" de fleur de vie, fleur à 4 pétales, ensuite vous pouvez continuer et rajouter 2 autres pétales, et ainsi de suite, on peut réaliser une fleur de vie complexe d'un seul trait.


Ce symbole est très ancien, il aurait été retrouvé par des explorateurs dans un très vieux temple au tibet. Ce symbole de paix est connu des sages des quatre coins de la planète.
Dans le cadre de mes travaux en neurophysique, nous avons pu saisir la première fleur de vie venant d'un espace-temps parallèle.
La conscience de notre planète nous a envoyé un signal fort pour unifier notre monde dans la paix. J'ai jugé bon de mettre cette photo dans mon article publié sous HAL-archives. Cette magnifique photo n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Cette photo montre que cette fleur de vie avec 4 pétales émet une lumière, plus exactement une matière lumière. En temps normal, cette matière lumière est invisible à nos yeux. Derrière cette matière exotique, aurions nous découvert le secret de la masse manquante de l'univers?
C'est une question que je pose à la communauté scientifique internationale.
Il est certain à ce stade que notre technologie a permis de faire une percée majeure en physique avec plusieurs applications possibles.
Nous espérons qu'une nouvelle communauté en science se fera dans  un avenir proche autour de cette découverte.
En attendant je vous laisse prendre connaissance de l'article  sur ce magnifique drapeau qui a été publié dans science et avenir le 22 mai 2015.
Olivier Lordereau

Science et avenir : source
Publié le 22-05-2015 à 10h02

Pour son projet de fin d’études, un étudiant en design suédois a imaginé le motif d’un drapeau qui représenterait la Terre.



Le drapeau imaginé pour représenter l'humanité. Oskar Pernefeldt


SYMBOLE. L’une des images phares de la conquête spatiale est ce drapeau américain dressé sur la Lune par les astronautes de la mission Apollo 11. Il sera même un des arguments utilisés par ceux qui doutent de cette prouesse spatiale (voir Sciences et Avenir n°647 de janvier 2001). Mais les prochaines missions vers des planètes du système solaire ou au-delà risquent fort d’être le résultat de coopérations internationales. Quel drapeau planter alors à l’arrivée ? Et surtout le concept d’Etat a-t-il encore un sens à des milliards de kilomètres de la Terre ?
En créant un drapeau pour l’humanité, Oskar Pernefeldt, en fin d’étude au Beckmans College of design à Stockholm, en Suède a sans doute en partie répondu à ces questions. Son projet, il l’a mené en sollicitant la participation de plusieurs entreprises privées et publiques dont la Nasa et de nombreuses personnalités. 
Vidéo sur l'élaboration du drapeau. Oskar Pernefeldt.
VEXILLOLOGIE. Et le résultat se veut à la hauteur de l’enjeu. Le symbole : sept anneaux entrelacés formant une fleur symbolisant la vie sur Terre. Les anneaux sont liés les uns aux autres pour représenter les interactions existantes entre toutes les formes de vie terrestres. Le fond bleu fait référence à l’eau, essentielle pour la vie et aux océans dont la surface couvre plus de 70% de la Terre. Le bord des sept anneaux forme aussi un cercle qui peut être considéré comme une référence à notre planète posée sur le fond bleu qui représenterait alors l’univers.
Si ce drapeau paraît simple et facile à faire, sa mise au point n’a pas été aussi évidente. Il répond en effet à plusieurs critères déterminés par la vexillologie, la science qui étudie les drapeaux et pavillons. De la teinte à la proportion du symbole, tout est en fait très finement étudié. Chacun estimera s’il se sent représenté par ce drapeau et s’il peut être utilisé comme symbole de l’humanité. Néanmoins il n’est pas prévu qu’il soit prochainement au sommet d’une colline extraterrestre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre avis et de votre prise de position