vendredi 31 juillet 2015

Message de la représentante de la Confédération Intergalactique des Mondes Libres

isis41

Comme je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises lors de mes interventions en visioconférences, il y a, en ces temps dits de la révélation, un nombre important de consciences incarnées dans des corps de chair ( appelée souvent “équipe au sol”) qui sont revenues sur Terre afin d’aider à la transition que nous vivons actuellement. Je reviendrai ultérieurement sur cette translation dimensionnelle afin de donner quelques informations supplémentaires.

La bonté



Que dire de la bonté? Premièrement, elle existe depuis toujours, autant chez les humains que chez les animaux. Selon le Petit Larousse, c'est la disposition de quelqu'un à être bienveillant, compatissant, charitable (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bonté/10181).


LES TEMPS NOUVEAUX DE LA TERRE.

LES TEMPS NOUVEAUX DE LA TERRE.

Edition n°5 – jeudi 23 juillet 2015
Message de Dieu Mère


Les nouvelles quasi-quotidiennes de Who Needs Light


Editorialistes réguliers : Dieu Mère/Père, Sananda, Ashtar, Gabriel, Dirigeant de l’équipe arcturienne
Editorialistes occasionnels : La Compagnie du Ciel
Canalisatrices : Kathryn et Christine
Rédacteur en chef : Archange Michaël

jeudi 30 juillet 2015

Ce sont les vacances, amusez vos enfants…


26 juillet, 2015 Posté par voltigeur



Les z’enfants!! ça remue, ça pose des questions, ça demande de l’attention, et pas toujours facile de les intéresser longtemps. Voici quelques liens, pour apprendre en s’amusant et pourquoi pas susciter des vocations….


Img/http://mister-aidant.over-blog.com

Conversion : Pourquoi pas un éco-village ?

Et si réellement un effondrement survenait (entre autres probabilités), que ferions-nous? Nous vivrions enfermés en espérant que dehors cela se calme et en comptant sur le livre « Survivre en ville » de Piero San Giorgio? Peu de chance que cela soit une véritable solution, mais nombre d’entre nous ne pouvant pas quitter la ville aussi aisément, beaucoup n’auraient pas vraiment le choix. De plus, rien ne se fait au hasard et un « saut dans le vide » est toujours effrayant et délicat. Une autre option est possible, et pas uniquement en prévention d’une situation catastrophique, que cela soit systémique, économie ou autre, opter pour la campagne. Partir… Vivre plus sainement… Opter pour la décroissance…Les motifs et les motivations ne manquent pas, mais il y a toujours quelque chose qui manque: les solutions pour cela. En voici une belle: l’éco-village. Et pourquoi pas finalement? En faisant revivre des villages abandonnés par exemple
écovillage©patrick-lazicOn les appelle écovillages, écolieux, écohameaux. Parfois, on les orthographie éco-villages, éco-lieux et éco-hameaux. Quels que soient le terme utilisé et l’orthographe, on désigne la même chose : une agglomération rurale ou urbaine qui visel’autosuffisance. Dans ce lieu, c’est l’humain que l’on place au centre et que l’on souhaite en harmonie avec son environnement. Le principe de base est de ne pas prendre à la terre ce qu’on ne peut lui rendre. Au-delà de la théorie, vivre dans un écovillage est-il réalisable ? S’agit-il d’une utopie ?

Les beautés de Gaïa


Notre mère Gaïa est d'une générosité sans faille envers nous, et, malgré l'exploitation abusive des humains envers elle (malheureusement), il existe encore de beaux endroits où la nature est reine, mais ils sont de plus en plus rares.

Mona Lisa, la fille extraterrestre découverte sur la Lune lors de la mission Apollo 20


Au coeur de l’une des théories les plus controversées du web se trouve la célèbre mission Apollo 20, en plus des choses étranges découvertes sur la face cachée de la Lune.
En 1972, la NASA a mis fin aux programmes spatiaux Apollo, pour cause de réductions budgétaires car l’argent était nécessaire ailleurs et la perte d’intérêt de la part du public a été l’explication officielle.
Plusieurs conspirationnistes ont alors été convaincus que le programme spatial se poursuivait secrètement et que les missions Apollo 18 et 19 ont découvert la preuve d’une présence extraterrestre sur la Lune, mais Apollo 19 a été perdue à cause d’une collision catastrophique.
En dépit du fait que la mission Apollo 20 a eu beaucoup de problèmes, elle a réussi à récupérer de la technologie extraterrestre aussi bien qu’une femelle humanoïde en hibernation artificielle.
mona-lisa
En 2007, plusieurs vidéos ont été publiées sur Youtube par William Rutledge, un homme qui a déclaré avoir été l’un des astronautes de la mission Apollo 20.
A la base, il a donné quelques détails concernant les vidéos controversées montrant des structures abandonnées depuis longtemps sur la Lune et une ‘fille’ aux allures extraterrestres à l’intérieur d’un gigantesque vaisseau extraterrestre qui s’est écrasé.
Heureusement, le chercheur italien Luca Scantamburlo a réussi à entrer en contact avec Rutledge pour obtenir plus d’informations sur le sujet.
Quand il lui a été demandé comment il a réussi à être impliqué dans des missions de la NASA, Rutledge a répondu:
« La NASA ne m’a pas embauché, l’US Air Force l’a fait. J’avais travaillé sur l’étude de technologie étrangère, essentiellement Russe. J’ai étudié le projet N1, le projet AJAX, et le MIG Foxbat 25. J’avais des capacités en terme de navigation informatique à l’aide d’ordinateurs et j’étais un des volontaires pour le projet MOL-Gemini.
« L’US Air Force m’a ensuite annoncé que j’avais été choisi pour la mission Apollo 20 car j’étais l’un des rares pilotes qui ne croyaient pas en Dieu (et cela a changé depuis 1990), mais c’était les critères de base en 1976. Ce n’était pas le statut des astronautes de la NASA. Ne pas croire en Dieu a fait toute la différence. C’est tout. »
Selon Rutledge, Apollo 20 a été lancée en 1976, et était le résultat d’un partenariat américano-soviétique.
« Je ne sais pas mais les soviétiques ont été informés de la présence d’un vaisseau sur la face cachée de la Lune. En juillet 1969, le module sans pilote Luna 15 s’est écrasé juste sur le nez du vaisseau [extraterrestres]. C’était une sonde similaire à Ranger ou au Lunar Orbiter. »
« Ils nous ont donné une carte, très détaillée de la région lunaire. Le centre de commandes se situait dans l’Oural, dans la ville de Sverdlovsk. Le chef du programme était le professeur Valentin Alekseyev, qui plus tard est devenu le président de l’Académie des Sciences de l’Oural. »
« Leonov [Alexei Leonov, cosmonaute soviétique] a principalement été choisi à cause de sa popularité au sein du personnel du parti communiste, et aussi car il était un membre d’Apollo-Soyouz. »
Le décollage de la mission top secrète a été une réussite, l’équipage d’Apollo 20 s’est donc dirigé sur la face cachée de la Lune, dans une petite zone du nom de région de Delporte-Izsak, près du cratère Tsiolkovsky.
Ils voulaient explorer l’énorme objet repéré lors de la mission Apollo 15. Ils étaient émerveillés de découvrir que c’était un gigantesque vaisseau extraterrestre, de plus de 4 kilomètres de long.
mona-lisa-2
A quelques lieues du vaisseau se trouvaient de petits vaisseaux, aussi bien qu’une très vieille ville lunaire.
mona-lisa-3
« La ‘Ville Lunaire’ a obtenu le nom de ‘Station One’, mais on aurait cru que c’était un dépotoir spatial, bondé de bouts de métaux, dont de l’or, et une seule construction paraissait intacte. Nous l’appelions la Cathédrale.
« Nous avons prélevé des morceaux de métaux, qui comportaient des calligraphies et qui étaient de toutes parts exposés au soleil. La ville paraissait être aussi vieille que le soleil, mais c’est un endroit très petit. Dans la vidéo du rover, les appareils photos donnent l’impression que l’endroit était beaucoup plus grand. »
Leur prochaine destination était le vaisseau spatial en piteux état:
« Nous sommes entrés dans le gros vaisseau spatial, et aussi dans un vaisseau triangulaire. Les conclusions principales de l’exploration ont été: que c’était un vaisseau-mère, très ancien, qui a fait des milliards de kilomètres pour parvenir jusqu’à notre système solaire il y a des milliards d’années.
« Il y avait des signes de vie organique à l’intérieur, des traces de végétaux ont été retrouvées dans la section des moteurs principaux, des roches triangulaires spéciaux qui émettaient des ‘larmes’ d’un liquide jaune aux propriétés inconnues, et, bien sûr, des signes de créatures extra-solaires.
« Nous avons trouvé les restes de petits corps (d’un mètre de long) qui ont vécu et qui sont morts dans le réseau de tubes de verre partout dans le vaisseau, mais la découverte majeure était celle de corps humanoïdes, dont l’un était intacte. »
L’humanoïde intacte a été surnommée Mona Lisa et Rutledge l’a décrite comme étant plongée dans un état d’hibernation artificielle, ni morte-ni vivante.
Elle a été ensuite ramenée au module Lunaire pour effectuer des analyses préliminaires.
« Mona Lisa? Je ne me rappelle qui a donné le surnom à la fille, ni Leonov ni moi, de l’EBE [Entité Biologique Extraterrestre] intacte-La femelle, humanoïde, de 165 centimètres. Dotée d’appareils génitaux, de cheveux, de six doigts, nous supposions qu’elle avait 12 ans. »
« Fonction: pilote, des appareils de pilotage fixés à ses doigts et ses yeux, aucun vêtements. Nous devions sectionner les câbles reliés à son nez. Pas de narines. Leonov se chargea de retirer l’appareil attaché aux yeux (vous le verrez dans la vidéo). »
« Des caillots sanguins, ou un liquide biologique ont surgi de sa bouche, son nez, ses yeux et de certains endroits de son corps. D’autres parties étaient étrangement en bonne condition (les cheveux) et la peau était recouverte d’un petit film protecteur transparent. »
« Comme nous l’avions dit au centre de contrôle, elle n’était ni vivante ni morte. Nous n’avions pas suffisamment d’expériences médicales, mais Leonov et moi-même avons mis au point un test; nous avons positionné notre équipement biologique sur l’EBE, et la télémétrie reçue par les médecins du centre de contrôle était positive. »
« Mais c’est une toute autre histoire. Certains endroits paraissaient presque incroyables, et j’en dirais plus sur l’histoire quand d’autres vidéos seront mises en ligne. »
Le corps de l’autre EBE a aussi été découvert dans un vaisseau spatial et apparaissait être morte depuis très longtemps.
« Nous avons découvert un deuxième corps, mutilé et avons ramené sa tête à bord. La couleur de sa peau était bleue-grise; d’un bleu pastel. La peau était couverte d’étranges détails au niveau des yeux et sur le front, un bandana était autour de sa tête et ne possédait aucune inscription. »
Rutledge n’a pas mentionné leur retour sur Terre ou ce qui est arrivé à Mona Lisa.
« Elle est sur Terre et elle n’est pas morte, » a dit Scantamburlo.
Quand on lui a demandé si ses allégations auraient de sérieuses conséquences, Rutledge a dit:
« Je ne suis qu’un lanceur d’alerte. Qu’est-ce que la NASA ou l’US Air Force peut faire désormais? M’empêcher de m’exprimer ou porter plainte contre moi serait une reconnaissance de la véracité de mes allégations. Ils peuvent parler de hoax ou de fiction. »
William Rutledge a 78 ans et vit actuellement au Rwanda. A cause de son vieil âge, il n’a désormais plus peur de révéler le secret qu’il avait juré de ne jamais révéler du temps de la mission.
Il a aussi déclaré que ce n’était pas du ressort de la NASA ou de qui que ce soit, de dissimuler ce genre de choses d’une telle magnitude dissimulées au reste du monde.
Sources: Humans Are Free & Lock Lip
———note stopmensonges.com————-

LAIT & CRÈME(S) EXPRESS DE CAJOU


Aujourd’hui, pour l’Atelier Végétal, je vous emmène dans un drôle de pays…
*
Lait et crème de cajou express - Antigone XXI
*
Un pays pas tout près, certes, mais aux fruits délicieux et ô combien pratiques quand il s’agit de préparer des substituts maison express aux produits laitiers.
Dans mon dernier article, j’ai brièvement mentionné comment remplacer le lait, les yaourts, la crème et les fromages : j’ai notamment parlé de ‘crème de cajou’, vous souvenez-vous ?

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA

Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde…

*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*
Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animaledanger pour la santéimpact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages.
A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ?…
Je vous le donne dans le mille, c’est la faute aux fromages !
Plus jeune, je mangeais du fromage à chaque repas. Le plat principal était, déjeuner comme dîner, invariablement suivi du fameux plateau de fromages : cinq ou six bêtes au choix, variant du bleu le plus corsé au reblochon le plus crémeux. Bref, le fromage, c’était une étape obligée de mes journées culinaires et plus il y en avait, mieux c’était. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, voir un fromage ne me met pas dans des états seconds. Au mieux, il me laisse indifférente, au pire, son odeur me repousse et ses moisissures me dégoûtent. Bref, le fromage, ce n’est plus pour moi… mais comment ai-je fait pour me libérer ?
*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*

Pourquoi est-il difficile d’arrêter le fromage ?

*
Si cela peut rassurer les végétariens en transition, ce n’est pas tant de leur faute s’ils ne parviennent à se passer de fromage… mais celle du fromage lui-même ! C’est ce que les Dr. Lisle et Goldhamer appellent le‘Pleasure Trap’ / Piège du Plaisir.
En effet, le fromage ferait partie des aliments les plus addictifs qui soient. Quand on parle d’addiction, on pense souvent à la cocaïne, l’alcool ou encore le tabac… Et pourtant, les drogues les plus répandues ne sont pas celles que l’on croit : viande, chocolat, sucre et fromage sont celles auxquelles nous sommes le plus dépendant au quotidien, et si nous sommes aveugles à ce caractère addictif, c’est parce que nous en mangeons tout le temps : l’addiction est en permanence satisfaite.
Mettons que vous vous leviez au beau milieu de la nuit, stressé, vous n’arrivez pas à dormir, vous n’avez qu’une idée fixe : manger. Et pas n’importe quoi : vous avez souvent des cravings pour des bâtons de carotte la nuit ? De la salade verte ? Non plus ?.. Des endives, peut-être ? Toujours pas ?.. Très bien, et si je dis :chocolat ou fromage ? Vous savez, un bon fromage bien fondu, coulant, crémeux, sur des pâtes encore fumantes… Ok, vous voyez que, s’il est difficile d’être accro à la mâche ou au brocoli, on peut l’être sans hésiter à la crème glacée au coulis triple chocolat ou à une pizza géante aux quatre fromages.
Ceci n’est pas étonnant. Selon le Comité américain des Médecins pour une Médecine Responsable (PCRM), le fromage est addictif, au même titre que le tabac ou l’héroïne. En 1981, une étude menée par les Wellcome Research Laboratories a découvert que le lait contiendrait de la morphine. Plus précisément, il contient de lacaséine, une protéine qui se divise durant la digestion et génère des opiacées (un type de substance contenu dans l’opium ou ayant un effet similaire), les casomorphines. Selon le PCRM, l’une d’entre elles posséderait un dixième du pouvoir analgésique de la morphine. Remis dans son contexte, cela se comprend : ces substances, contenues dans le lait maternel, ont un effet relaxant et réconfortant pour le nourrisson, et pour conséquence l’attachement du bébé à la tétée.
*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*
A forte dose, comme c’est le cas pour le fromage (un verre de lait contient 6 g. de caséine, soit 3 à 5 fois plus pour le fromage), ces substances ont un effet d’addiction bien supérieur. Il n’est donc pas étonnant que l’on ait du mal à se passer de fromage ! La dépendance n’est pas seulement psychologique ou culturelle, mais physiologique. Le PCRM cite même des tests au naloxone, un médicament bloquant les effets de la morphine et utilisé pour le sevrage des drogues dures, au cours desquels les participants traités perdent leur envie de fromage.
D’ailleurs, le fromage contiendrait également une substance chimique similaire aux amphétaminesla phényléthylamine, un stimulant physique et psychique qui donne l’illusion de supprimer la fatigue. La consommation d’amphétamines est ponctuée de ‘descentes’ qui induisent un état de découragement ou de dépression. Notons que cette substance est également contenue dans la viande…
Un remède ?..
Se sevrer ! On dit souvent que, pour devenir végétarien ou végétalien, il faut y aller progressivement… Il y a de la prudence là-dedans, mais replaçons les choses dans leur contexte : si un alcoolique ou un toxicomane se rend en centre de désintoxication, va-t-on lui conseiller d’y aller ‘modérément’ et de ‘boire moins’ ? Non, on le privera totalement de ces substances, ce qui engendrera alors un état de manque temporaire, mais permettra à terme à l’organisme de perdre toute dépendance physiologique. Pour l’alcool, il suffit de 7 jours ; pour la nicotine, entre 15 et 21 jours. Et pour le fromage ? Au minimum 3 semaines selon le PCRM ! Donc, le mieux, c’est d’arrêter assez vite et ne pas craquer pendant ce temps…
Moi, je crois que le mieux pour s’en passer sans trop souffrir, c’est de se lancer très vite dans les fromages végétaux ! 
*
 Fromages de cajou - Antigone XXI
*
Je vous avais déjà présenté un petit fromage vite fait bien fait, ma ricotta végétale, à base de lait de soja, et c’est au tour maintenant des fromages de cajou ! Vous allez, voir, comme pour mes recettes de laits et crèmes, c’est ultra facile.
Mon but ici est de vous apprendre à faire vos propres fromages de cajou (ou d’autres oléagineux) : je vous propose donc 4 manières de les préparer, avec une infinité de variantes possibles à chaque fois, toujours pour 100 g. de noix. Il y en a pour tous les goûts !
*

*

Fromage frais de cajou

 *    *    *

*
Pour un fromage de 125 g.
*
Ingrédients  :
  • 100 g. de noix de cajou nature (non grillées et salées)
  • 2 à 3 CàS d’eau
  • 1 belle pincée de sel
  • le jus d’un (petit) 1/2 citron
  • accompagnement au choix : herbes (thym, romarin, aneth, basilic, ciboulette…) graines (fenouil, coriandre, pavot, poivre…), fruits & légumes séchés (tomates, raisins, figues, ail, oignon…)
*
Préparation : 
    1. 2 à 8 h à l’avance, mettez à tremper vos noix dans un bol d’eau.
    2. A l’aide d’une passoire, rincez-les bien en les passant sous l’eau du robinet. Egouttez-les.
    3. Ajoutez l’eau, le sel et le jus de citron et mixez jusqu’à obtention d’une crème homogène.
    4. Ajoutez ensuite vos accompagnements, mélangez bien et servez.
*
Vous obtenez ici un fromage frais à tartiner qui se conserve 4-5 jours au réfrigérateur (ou plus…). C’est la base de la base : libre à vous ensuite de lui donner une texture différente, en l’essorant à l’aide d’une étamine (comme ici), ou bien en suivant les indications que je vais vous présenter maintenant.
*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*
Deuxième recette : deuxième manière de préparer un fromage de cajou.
Ici, deux variantes combinées = texture plus ferme + goût plus fort. 
Pour obtenir une texture plus ferme, c’est simple : il faut ajouter un peu d’agar-agar. Comme toujours, l’agar-agar se dilue dans une petite quantité d’eau que l’on fera bouillir une minute environ. On mixe d’abord les noix et puis, au dernier moment, on ajoute cette eau agarisée. Un petit coup de mixeur et zouuu, on met au frais et c’est prêt !
Pour un goût plus fort, proche de celui de certains fromages animaux, on se tourne vers les trucs et astuces de la cuisine vg : levure maltée + miso + citron + ail + oignon. Vous n’y croyez pas ? Je vous assure, c’est bluffant !
*

 *

Fromage corsé de cajou

 *    *    *

*
Pour  un fromage de 125 g.
*
Ingrédients  :
  • 100 g. de noix de cajou
  • 4 CàS d’eau
  • 1/2 càc d’agar-agar en poudre
  • le jus d’un peu moins qu’un 1/2 citron
  • 1 càc de miso brun (non pasteurisé)
  • 2 càc bombées de levure maltée
  • 1/2 càc de poudre d’oignon (ou 1/4 d’oignon)*
  • 1/2 càc d’ail en poudre*
  • 1 CàS d’huile d’olive
*
* Pour une saveur similaire à celle d’un fromage animal, la poudre d’oignon et la poudre d’ail fonctionnent bien mieux que l’oignon ou l’ail frais, surtout pour la poudre d’ail – ne me demandez pas pourquoi !
*
Préparation : 
    1. 2 à 8 h à l’avance, mettez à tremper vos noix dans un bol d’eau.
    2. A l’aide d’une passoire, rincez-les bien en les passant sous l’eau du robinet. Egouttez-les.
    3. Placez tous les ingrédients hormis l’eau et l’agar-agar dans le bol de votre mixeur. Mixez de sorte à obtenir un mélange homogène.
    4. Dans une petite casserole, mélangez l’eau et l’agar-agar. Portez à ébullition pendant 1 min en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
    5. Versez dans le reste de la préparation. Mixez de nouveau et versez ensuite dans un récipient préalablement huilé (pour un démoulage plus facile).
    6. Placez au frais au moins 1h avant de démouler.
*
Vous obtenez ici un fromage ferme au goût corsé qui se conserve de nombreux jours au réfrigérateur, et dont le goût s’affine (ou se renforce !) avec le temps. Vous pouvez le couper facilement au couteau, mais il reste assez tendre pour être facilement tartiné. Pour un résultat plus ferme, ajoutez plus d’agar-agar (attention, pas trop quand même, au risque d’obtenir un bloc de béton…). Vous pouvez aussi vous passer d’agar, pour un fromage à tartiner, comme le précédent, mais au goût prononcé.
*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*
Et maintenant, le fromage fermenté
J’adore faire fermenter mes fromages végétaux : cela leur donne un petit caractère qui, en fonction du temps de fermentation, peut être plus ou moins prononcé… parfois au point d’obtenir une saveur semblable à celle d’un fromage animal très fort (type bleu) ! Enfin, ce n’est pas exactement pareil, et tant mieux (je n’ai jamais aimé le bleu…), mais c’est bon en tout cas ! On retient : 2 à 4h de fermentation pour un fromage doux, et 8 à 12h (voire plus) pour un fromage au goût fort.
Pour la fermentation, rien de plus simple : il faut une température assez chaude, mais pas de panique, il n’est pas obligatoire, comme pour les yaourts, de maintenir une température précise. Il suffit d’un endroit bien chaud et qui ne perde pas trop sa chaleur. J’utilise ma yaourtière, mais vous pouvez également utiliser votrefour préchauffé 10 minutes à 100°C et puis éteint. Il vous suffira alors de bien emmitoufler votre récipient de fromage d’un tissu. Une bouteille thermos préalablement ébouillantée fonctionne également parfaitement. Même chose pour un déshydrateur (40°C) ou, tout simplement, la chaleur du soleil ou celle d’un radiateur !
On reprend les mêmes ingrédients que pour le fromage frais, et on y ajoute un ferment : misoyaourt végétal, ou encore probiotiques… vous avez le choix !
*

 *

Fromage fermenté de cajou

 *    *    *

*
Pour 125 g. de fromage
*
Ingrédients  :
  • 100 g. de noix de cajou
  • 2 à 3 CàS d’eau
  • 1 belle pincée de sel
  • le jus d’un 1/2 citron
  • au choix : 1 càc de miso, 1 CàS de yaourt de soja, 1 capsule de probiotiques
  • optionnel : accompagnements au choix*
*
* Je mets toujours un peu de levure maltée et de poudre d’ail dans mes fromages fermentés : c’est délicieux !
*
Préparation : 
  1. 2 à 8 h à l’avance, mettez à tremper vos noix dans un bol d’eau.
  2. A l’aide d’une passoire, rincez-les bien en les passant sous l’eau du robinet. Egouttez-les.
  3. Mettez l’ensemble des ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’une crème homogène.
  4. Versez dans un récipient étanche (pot à confiture…) et placez dans votre ‘fermentateur’ : yaourtière, four, thermos, soleil, radiateur… Laissez fermenter entre 2 et 24h (voire plus !)
  5. Laissez refroidir 1h au frais avant de servir. Pour un fromage plus ferme, égouttez-le avec une étamine.
*
Ce fromage, qui se conserve de nombreux au réfrigérateur, vous permet de bénéficier des bienfaits de la lacto-fermentation, à l’action régénérante sur la flore intestinale.
*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*
Et enfin, le meilleur pour la fin… le fromage rôti !
Sans plaisanter, même si les noix de cajou n’entraînent pas une addiction similaire à celle du fromage animal, elles sont pourtant sacrément addictives dans la recette que voilà ! La base est la même que pour un fromage frais, mais on le passe au four et, croyez-moi, ça change tout !
J’ai ajouté ici quelques graines de pavot, mais vous pouvez opter pour l’accompagnement de votre choix.
*

*

Fromage rôti de cajou

 *    *    *

*
Pour un fromage de 125 g.
*
Ingrédients  :
  • 100 g. de noix de cajou
  • 2 à 3 CàS d’eau
  • 1 belle pincée de sel
  • le jus d’un 1/2 citron
  • un peu d’huile d’olive
  • optionnel : accompagnements au choix*
*
* J’y mets souvent un peu de levure maltée, de miso et de poudre d’ail.
*
Préparation : 
    1. 2 à 8 h à l’avance, mettez à tremper vos noix dans un bol d’eau.
    2. A l’aide d’une passoire, rincez-les bien en les passant sous l’eau du robinet. Egouttez-les.
    3. Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur, hormis l’huile d’olive et mixez jusqu’à obtention d’une crème homogène.
    4. Disposez dans un moule (ici, à tartelette) préalablement huilé. A l’aide d’une spatule ou de vos petits doigts, huilez le dessus du fromage.
    5. Placez dans un four préchauffé à 160-170°C pour 20 minutes. Finissez par 5 minutes au grill pour un résultat bien doré (mais pas cramé). Attendez quelques minutes et démoulez.
*
Voici ici un exquis fromage rôti se conserve 4-5 jours au réfrigérateur. C’est le plus ferme de tous les fromages présentés ici et il est juste tellement bon qu’on se demande s’il n’y a tout de même pas un peu de morphine dans la noix de cajou…
*
Fromages de cajou - Antigone XXI
*
Et voilà, mon petit tour de table des produits ‘laitiers’ de cajou est fini ! J’espère qu’il vous aura intéressé et que vous allez désormais être nombreux à vous lancer dans la confection de fromages végétaux !
Et si vous ne mangez pas de cajou ?
Pas de panique : toutes ces recettes sont valables pour tous les autres oléagineux ! Les noix de cajou donnent vraiment la texture la plus douce et onctueuse, mais leurs copines, les amandes, noix de Grenoble, graines de courge, chanvre ou tournesol… sont plutôt douées, elles aussi ! Les goûts et textures varieront au gré des noix et graines, ainsi que des assortiments et manières de les apprêter… pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Chercheurs dissidents et origine de l’Homme



médiumnite4Les débats sur les origines de l’Homme ne font référence, dans les grands médias, qu’au darwinisme et au créationnisme.
Selon le premier modèle, qui implique l’évolution des espèces, l’espèce humaine est le résultat d’un long cheminement évolutif qui a abouti à l’Homo Sapiens, l’Homme étant dérivé du règne animal. C’est ce scénario de l’histoire de l’humanité qui est constamment matraqué dans les grands médias, qu’il s’agisse d’articles, de livres ou d’émissions télévisées (comme les « docu-fictions » que sont « L’odyssée de l’espèce » et ses suites, la dernière, « Le sacre de l’Homme », ayant été diffusée le 10 avril 2007 sur France 2). Sans oublier, bien sûr, les manuels scolaires.

mercredi 29 juillet 2015

Ovni: Un vaisseau dans le ciel de Pampanga – juillet 2015


Des dizaines de témoins ont vu un énorme vaisseau-mère au-dessus de la ville de Pampanga aux Philipines.
4 vidéos prises de différents points de vue prouvent qu ceci n’est pas un hoax. Les autorités admettent le phénomène.

[Divulgation] Incroyable aveu d’Obama sur la présence extraterrestre !!!



Obama - Divulgation 1Obama - Divulgation 2ÇA Y EST !!! IL S’EST ENFIN DÉCIDÉ CRACHER LE MORCEAU ET AVEC HUMOUR S’IL VOUS PLAÎT :)

L’interview d’OBAMA sur le “JIMMY KIMMEL SHOW” le 12 Mars 2015. Kimmel a posé à Obama la même question qu’à BILL CLINTON en 2014 à propos des DOSSIERS OVNIObama dit refuser de divulguer toute information… d’après certaines consignes des E.TJamais un président US n’avait répondu d’une telle manière sur LE SUJET.
Cet incroyable aveu n’est que d’ordre OFFICIEUX, mais il semble tout de même que ce soit la confirmation officielle que la CABALE à bien entamé son agenda sur la divulgation… Reste à attendre maintenant qu’il le fasse derrière son pupitre😉



John Seymour : Vivre à la campagne, l’essentiel




Un couple d’amis vient de m’offrir un livre assez exceptionnel pour m’aider dans la décroissance, et pour me préparer un peu mieux à la vie à venir dans ce sens, le livre de John Seymour: « Vivre à la campagne, l’essentiel », et rien à redire, le contenu s’apparente plus à une petite Bible qu’autres choses.

L’intervention des Végaliens


Suite au témoignage que j’avais effectué lors de la visioconférence du 05 juillet dernier concernant mon expérience de catalepsie, je reviens vers vous avec cet article pour donner quelques informations supplémentaires concernant l’intervention de nos frères et sœurs Végaliens au sein de notre dimension dans les temps actuels.

MESSAGE DE MATTHIEU. LA GRÈCE VA S'EN SORTIR !




le 19.7.2015
Sujets traités : Vote du référendum grec ; accord sur le programme nucléaire iranien ; puissance Illuminati ; insectes, rats ; or monoatomique ; suicides des adolescents ; pétitions ; dépression ; nettoyage planétaire ; Partenariat Trans-Pacifique

28/07 - GARY MCKINNON. LE HACKER CONTRE LA DISSIMULATION.






" Les retraités ne peuvent pas payer leurs factures de carburant, des pays sont envahis pour que des nations occidentales s’attribuent des contrats pétroliers, et pendant ce temps des membres du gouvernement secret dissimulent des technologies concernant l’énergie libre."

UN VAISSEAU INTERSTELLAIRE SECRET UTILISE UNE PROPULSION SUPRALUMINIQUE À TACHYON.

Ecrit par le Dr Michael Salla, le 16 juillet 2015

Une flotte de vaisseaux spatiaux a été construite en secret en utilisant une propulsion à tachyons qui permet le voyage interstellaire à des vitesses supraluminiques. C’est la conclusion étonnante qui émerge des divulgations d’un lanceur d’alerte qui prétend avoir passé 20 ans au service de plusieurs programmes spatiaux secrets. Corey Goode a dit qu’il a servi pendant 6 ans sur un vaisseau capable de voyage interstellaire nommé d’après un célèbre physicien et théoricien allemand, qui a postulé l’existence de particules supraluminiques appelées tachyons.

Aller sur la Lune en quatre heures ? Ça pourrait être possible avec ce moteur révolutionnaire


La NASA a annoncé en Mai 2015 qu'elle avait testé un nouveau système de propulsion sans carburant qui pourrait permettre de se rendre sur la Lune en quatre heures seulement. Cette technologie inspirée du "Warp Drive" de la série Star Trek serait à même de dépasser la vitesse de la lumière.


Cette vidéo montre un ingénieur de la Nasa qui admet qu’aujourd’hui encore ils ont un problème à passer la ceinture de Van Allen.





Ceci ne remet pas en cause le fait que l’homme a été sur la Lune. En 69, avant ou après peut importe. Le fait est qu’il existe 2 programmes spatiaux, celui de la Nasa qui est une couverture, et le programme spatial secret qui utilise la technologie à anti-gravité des vaisseaux écrasés ou abattus depuis les années 1930.

Ceux qui vivent sur cette île tueront tous ceux qui tenteront d’y pénétrer


Par Claire C. | 24 juillet 2015


Les gens qui vivent sur cette île tueront tous ceux qui tenteront d’y pénétrer

Quand Michel Rocard dévoile le pot aux roses…





La dette est une construction artificielle créer par les banques avec le consentement des états pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.
Les gouvernants sont au courant… et ils laissent faire!!! honte à eux!!!
Honte à nous aussi ! nous les laissons faire…..




Appel à tous les Humains et à tous les mouvements dissidents




J’ai par le passé “tapé gentiment” sur certains dissidents, comme Alain Soral, mais cela faisait partie de mon chemin d’évolution et je comprend mieux maintenant que Alain Soral, comme moi, et comme tous ceux qui sont ici sur Terre, sont eux aussi chacun à leur niveau, en pleine évolution Spirituelle.

Un boulanger bio gagne sa vie en travaillant deux jours par semaine




Qu’est-ce que la liberté ? Le travail nous rend-il libre ? Vastes débats dans lesquels on peut facilement s’égarer. Daniel, un boulanger bio passionné par le pain depuis son enfance, répond à ces questions de la façon la plus simple qui soit : pour se libérer, il a fait le choix de travailler moins afin d’avoir plus de temps libre à consacrer à ses passions.

L’eau magique des Pyramides de Bosnie !




Après avoir découvert que l’air des galeries des Pyramides de Bosnie était de meilleure qualité pour la santé que près des chutes d’eau et contenaient 4 fois plus d’ions négatifs, voici la découverte de réservoir d’eau super-dynamisée capable de restaurer la santé !
 http://pyramidesbosnie.com/wp-content/uploads/2012/10/carte_vallee_pyramides_bosniennes.jpg
Labyrinthe souterrain de Bosnie : découverte d’une nouvelle section remplie d’eau !
 Il a fallu sept mois pour que l’équipe de la Fondation du “Parc archéologique : pyramide bosniaque du Soleil” nettoie 100 mètres de galeries préhistoriques et ainsi faire une autre découverte : Une section ouverte remplie d’eau propre et claire.